Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Edelman, Landor & Fitch, le CFRT... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Kat Borlongan est promue Chief Impact Officer de Contentsquare

Dans ce rôle, Kat aura pour objectif d'étendre les missions à fort impact de Contentsquare, au-delà des objectifs de croissance de l'entreprise. Kat Borlongan travaillera également en étroite collaboration avec l'équipe de direction et tous les collaborateurs de Contentsquare afin de continuer à mettre en place des normes exigeantes en termes d'EDI (diversité/équité/inclusion), de développement durable, de confiance numérique et de protection des données.

En tant que membre du comité exécutif de Contentsquare, Kat élaborera une stratégie globale visant à créer de la valeur partagée. Kat travaillera en étroite collaboration avec les équipes RH, produit, marketing et RSE de Contentsquare. Kat reportera directement à Jonathan Cherki, CEO et fondateur de Contentsquare.

"Diriger une startup c'est un peu comme apprendre à piloter un avion alors qu'on est déjà en vol. Avec une acquisition tous les six mois, des centaines de recrutements par an et un développement international ultra-rapide, cette image s'applique tout particulièrement à Contentsquare. Il faut du courage pour admettre en plein vol que la croissance du chiffre d'affaires n'est pas suffisante - qu'il est également important d'avoir un impact positif sur le monde. Et il faut énormément de conviction pour mettre tout ça en oeuvre au niveau opérationnel," affirme Kat Borlongan. "La création de ce poste CIO ne va pas tout résoudre, mais c'est un pas dans la bonne direction, et je suis fière de démarrer cette aventure sein de l'équipe de Contentsquare."

Après plusieurs succès en tant qu'entrepreneure, Kat a dirigé pendant 3 ans la Mission French Tech - une mission gouvernementale visant à soutenir l'écosystème des startups en France. Au cours de son mandat, le programme a mis en place le French Tech Visa Employee, créé le programme French Tech Next40/120, lancé un méta-accélérateur de 25 millions d'euros pour les fondateurs en difficulté, et soutenu des milliers de startups lors de la crise Covid-19.

En 2013, Kat a organisé un mouvement mobilisant les experts tech du monde entier dans le but de développer des outils de coordination des secours à la suite du super typhon Haiyan. Elle a également été partenaire fondateur de l'agence d'open innovation Five by Five (rachetée par Capgemini), qui a conçu des programmes de Tech For Good sur l'efficacité énergétique urbaine pour la Banque mondiale, sur l'accessibilité aux voyageurs handicapés de la SNCF et sur la protection des données personnelles et la vie privée pour le compte de la CNIL.

Elle est actuellement membre du conseil d'administration du Conseil européen de l'innovation (EIC), où elle conseille le programme phare de la Commission européenne, doté d'un fond de 10 milliards d'euros, pour le développement et la mise à l'échelle de l'écosystème européen des startups deeptech.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet