Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Weborama, OnePoint, Dataiku... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Philippe Maso y Guell Rivet est nommé CEO d'Ornikar Assurance

Ornikar, scale up française fondée en 2013, annonce la nomination de Philippe Maso y Guell Rivet en tant que CEO d'Ornikar Assurance. Philippe Maso y Guell Rivet met au service d'Ornikar plus de 25 ans d'expérience approfondie dans le secteur de l'assurance.

Après une dizaine d'années en charge de fonctions de M&A et de risk management chez AXA au niveau du groupe, il poursuit sa carrière comme directeur financier d'AXA au Royaume-Uni, puis comme directeur général d'AXA Insurance UK. Il rejoint le groupe Aviva en 2011 comme Directeur Général d'Aviva France et membre du comité exécutif du Groupe. En 2014, il fait un passage par McKinsey comme senior advisor de la practice assurance en Europe, rôle qu'il reprendra en 2019. Il rejoint le groupe Covea en 2015, d'abord comme COO du Groupe avec un focus fort sur la digitalisation et la transition numérique (2015-2017) puis comme Directeur Général de MMA, filiale de Covea en 2017.

Très impliqué depuis 2020 dans le secteur européen de l'Insurtech, il s'intéresse tout particulièrement à la modernisation digitale d'un secteur en pleine mutation. Après avoir disrupté le secteur de l'auto-école et révolutionné l'apprentissage du permis de conduire, Ornikar qui s'est lancé en 2020 dans le secteur de l'assurance automobile enregistre des performances prometteuses : avec 400 000 devis réalisés en 2021 et une croissance de 320% au premier trimestre 2022, Ornikar s'est imposé d'emblée comme l'une des insurtechs les plus performantes du marché français. Grâce à sa force de disruption, Ornikar ambitionne de répliquer le succès qu'elle a connu dans la pédagogie routière dans le secteur de l'assurance, un marché mondial dont les enjeux liés à la digitalisation sont colossaux. La nomination de Philippe Maso y Guell Rivet vient appuyer l'objectif d'Ornikar de devenir l'acteur digital de référence dans l'assurance en France et à l'international.

Benjamin Gaignault, co-fondateur et CEO d'Ornikar : « Nous sommes très fiers d'accueillir un talent aussi expérimenté que Philippe en tant que CEO de notre activité Assurance. Sa vision combinée aux capacités d'exécution de Damien Birraux et de son équipe vont nous permettre de passer une nouvelle étape décisive dans le développement d'Ornikar. Son arrivée nous conforte véritablement dans notre conviction que nos capacités à disrupter le secteur sont immenses. Tout au long de sa carrière, Philippe a eu à coeur de moderniser, de digitaliser et de transformer ce secteur essentiel de l'économie ».

Philippe Maso y Guell Rivet, CEO d'Ornikar Assurance : « Je suis très heureux de rejoindre les équipes d'Ornikar, fleuron technologique français dont je mesure tout le potentiel de développement et de croissance. Ornikar possède tous les atouts pour participer à la transformation et la modernisation du secteur de l'assurance, tant en matière d'offre que de service. Sa profondeur d'expertise dans le domaine de l'éducation et de la prévention sera au coeur de la proposition de valeur d'Ornikar Assurance en France et à l'international ».

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet