Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

The Arcane, 1969, Qwant... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Blake Cuthbert est nommé directeur d'OMD pour la région EMEA

Omnicom Media Group (OMG), la division des services médias d'Omnicom Group Inc. (NYSE : OMC) a nommé Blake Cuthbert PDG d'OMD pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA). M. Cuthbert a rejoint OMD après avoir travaillé au bureau londonien de la société mondiale de conseil en gestion Bain & Company, où, en tant qu'associé expert, il a conseillé des clients internationaux sur le développement de stratégies de marque, de création, de technologie et de médias.

Il succède à Guy Marks, qui a été nommé le mois dernier PDG d'Omnicom Media Group EMEA.

Pour Cuthbert, cette nomination marque un retour à la fois dans le monde des agences et chez Omnicom, où, pendant près de dix ans, il a travaillé sans interruption dans les espaces créatifs, médiatiques et technologiques au sein des réseaux d'agences DDB et OMD. Devenu Chief Digital Officer d'OMD EMEA, il a dirigé le développement et l'expansion des capacités digitales d'OMD sur 63 marchés.

En rejoignant Bain & Co au début de l'année 2019, Cuthbert a lancé le hub EMEA de FRWD@Bain - la capacité marketing et e-commerce de l'entreprise qui accélère la transformation du marketing pour les plus grandes marques du monde, permettant une croissance soutenue à long terme. En tant que partenaire expert de Bain & Co, Cuthbert a travaillé côte à côte avec des leaders mondiaux du marketing pour concevoir, construire des stratégies marketing tournées vers l'avenir.

"L'expérience de Blake chez Bain lui a donné une visibilité et une vision des défis auxquels les marques mondiales sont confrontées, et des solutions dont elles ont besoin pour obtenir à la fois des résultats et une transformation de l'entreprise", déclare Guy Marks, PDG d'OMG EMEA. "Cette expérience, combinée à sa connaissance des agences, lui confère une qualification unique pour développer et mettre en place des solutions afin d'obtenir des résultats commerciaux pour nos clients sur un marché en pleine évolution."

George Manas, PDG d'OMD Worldwide, ajoute : "À une époque où la transformation du marketing est une priorité absolue pour les entreprises, l'expérience de Blake sera un atout inestimable pour développer ce service de plus en plus important et faire passer la relation agence/client du stade de la transaction à celui de la transformation. Il est le bon leader au bon moment alors qu'OMD EMEA cherche à tirer parti de la dynamique créée au cours de l'année écoulée."

Cuthbert prend ses nouvelles fonctions chez OMD EMEA alors que l'entreprise sort d'une année de performance record, au cours de laquelle elle a triplé ses facturations de nouvelles affaires en glissement annuel, se plaçant en tête du classement 2021 COMvergence Net New Business dans la région, et obtenant la première place du rapport RECMA Diagnostics, qui a désigné OMD comme le réseau média le plus performant de la région EMEA.

"La chose essentielle que j'ai apprise en travaillant avec les clients de Bain est l'importance d'adopter de nouvelles méthodes de travail au sein d'équipes transversales pour réaliser des ambitions marketing audacieuses", déclare Cuthbert. "En tant que PDG, ma priorité est de combiner le talent des experts d'OMD, la plateforme Omni et les capacités en constante évolution de nos clients afin d'obtenir un impact commercial maximal."

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet