E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Similarweb, AG2R La Mondiale, Herezie... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Aurélie Durand est nommée CMO de Linxo

Linxo, fintech française qui développe et commercialise des solutions d'agrégation de comptes, d'initiation de paiement et de gestion des finances personnelles annonce la nomination d'Aurélie Durand pour structurer et développer le pôle marketing autour des marques Linxo et Linxo Connect.

Forte d'un parcours riche ponctué d'aventures entrepreneuriales mais également d'expériences au sein de grands groupes, agences de communication et startups, c'est un nouveau challenge que décide de relever Aurélie Durand en devenant, à 34 ans, Chief Marketing Officer chez Linxo.

Diplômée d'un Master II en Communication globale au sein de l'ECS (European Communication School), Aurélie se lance rapidement dans l'aventure entrepreneuriale en créant, We Link, agence marketing dédiée aux startups et entrepreneurs. Après cinq ans de développement et de croissance, elle décide de relever un nouveau défi et intègre l'effectif de mediarithmics, startup spécialisée dans le data marketing, pour occuper le poste de Head of Marketing et accompagner la croissance de la startup en France. A l'automne 2020, Aurélie saisit l'opportunité de rejoindre le monde de l'Open Banking et la fintech en pleine expansion Linxo. Elle occupe alors le rôle de Head of B2B Marketing.

Après 1,5 années au sein de la Fintech, Aurélie Durand évolue et se voit confier des responsabilités plus larges, devenant Chief Marketing Officer

Pour cela, elle a la responsabilité de consolider les équipes marketing Linxo et Linxo Connect au sein d'un département unique pour répondre aux enjeux divers : Déployer la stratégie marketing et communication en vue de favoriser la croissance forte du business ; Industrialiser les actions marketing pour les 2 marques pour renforcer la notoriété et la visibilité de Linxo et ses marques ; Activer les leviers de performances pour devélopper les marques d'intérêt et de leads qualifiés en vue de consolider le chiffre d'affaires...

« L'expertise et le savoir-faire éprouvés d'Aurélie sont des atouts majeurs pour le développement de notre société », déclare Bruno Van Haetsdaele, CEO et co-fondateur de Linxo.

« L'opportunité de nommer Aurélie à ce poste correspond à un moment stratégique pour Linxo : nous souhaitons consolider et renforcer notre positionnement unique et notre proposition de valeur auprès des entreprises et consommateurs, à l'heure où le marché de la fintech est en pleine ébullition », conclut Bruno Van Haetsdaele.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet