E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Publicis, Glory Paris, Isoskèle... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Unow nomme Alice Baleton au poste de Directrice Marketing

Unow l'organisme spécialiste de la formation à distance, annonce la nomination d'Alice Baleton au poste de Directrice Marketing. Membre du Comité de Direction, cette experte passée par CleverConnect et Blablacar aura pour missions stratégiques de façonner le Unow 2.0, en ouvrant notamment une nouvelle voie sur le segment B2C. Âgée de 35 ans, cette diplômée de l'ESSEC commence sa carrière en 2011 chez Blablacar comme Responsable communication France avant d'être promue Responsable communication monde en 2014. Une expérience qui lui a permis d'apprendre de l'intérieur comment faire évoluer une startup au statut de Licorne et passer de 15 à 500 employés. En 2017, elle rejoint CleverConnect comme Directrice Marketing, pour découvrir le secteur en pleine croissance de la HRtech et faire de la startup un leader international, notamment au travers d'une levée de fonds de 30 millions d'euros en 2021.

Unow a formé depuis 2013 plus de 420 000 participants aux compétences essentielles en entreprise, compte plus de 400 entreprises clientes (dont la plupart des entreprises du CAC 40), une équipe de 50 passionnés et une croissance annuelle de 100%. 2022 est une année pivot pour cette startup française spécialiste de la formation à distance, qui s'entoure des compétences d'une spécialiste marketing issue des plus prestigieuses startups. "Alors que le marché de la formation catalyse aujourd'hui toute l'attention et que nous ambitionnons de doubler le nombre de formations, de faire grandir l'équipe à hauteur de 100 salariés et d'atteindre 20 millions d'euros en 2025, nous nous devions de nous entourer d'une experte en marketing en mesure d'accompagner ce moment pivot chez Unow." précise Yannick Petit, CEO et fondateur de Unow.

Pour Alice Baleton : "Unow, c'est avant tout une adéquation personnelle avec le projet d'une entreprise à mission, qui a un impact positif sur la société et les personnes qui la composent. J'ai eu un véritable coup de coeur pour son fondateur, pour le projet et par l'innovation pédagogique. Et je suis honorée de prendre part à l'hyper-croissance de cette startup." Guide stratégique d'une équipe de 6 personnes, Alice ambitionne de doubler son équipe marketing dans les 18 prochains mois afin de confirmer Unow comme référence en termes de formations aux soft skills pour les actifs. Mais également de démocratiser le développement des compétences auprès du plus grand nombre. Fort d'un catalogue de 50 formations certifiées et éligibles au CPF, Unow va pouvoir développer une nouvelle offre spécifiquement pour le grand public, afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent, de se former en dehors de leur entreprise, en toute liberté. "Unow a su faire bouger et éduquer le marché de la formation professionnelle. Si la crise liée au Covid a tout accéléré, notamment au sein des entreprises, nous devons aujourd'hui continuer à faire bouger les lignes pour le grand public et insuffler un changement de comportement : intégrer naturellement la formation dans le parcours professionnel de chaque individu. Nous souhaitons redonner le pouvoir à chacun de devenir acteur de sa stratégie de formation." ajoute Alice Baleton.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet