Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Publicis, Glory Paris, Isoskèle... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Marco Venturelli rejoint Publicis en France

Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe en France, nomme Marco Venturelli à la tête de la Direction de la Création de Publicis en France, à ce titre il intègre le Comex de Publicis France. Arrivé en 2019 à la Présidence et Direction de Création de Publicis Conseil, Marco a propulsé l'agence parmi les plus créatives du marché, en la positionnant 1ère au classement des agences françaises aux Cannes Lions, D&AD et Eurobest en 2021. Désormais, il aura en plus en charge de renforcer l'excellence créative du groupe en France, de continuer à internationaliser la réputation créative des agences et à attirer les meilleurs talents dans un marché très concurrentiel. Il prend ainsi le relais d'Anne de Maupeou, Directrice de la Création de Publicis France et membre du ComEx du groupe. Après une carrière dans les plus grands groupes de communication (TBWA, DDB et CLM BBDO) et plus de 500 prix internationaux dont 94 Lions à Cannes, Anne a été la première femme à se voir décerner deux Grands Prix à Cannes (pour Carrefour).

« Marco nous est apparu comme un successeur plus que légitime. J'ai toujours pensé que Marco serait le casting parfait pour me succéder dans ce rôle. Il a le talent, il a l'intelligence. Et surtout, aujourd'hui, il a largement acquis une place centrale au sein du groupe. Quant à moi, bien sûr, je reste proche de Publicis, et en particulier de Marcel. » explique Anne de Maupeou.

« J'ai rejoint Publicis Conseil il y a trois ans pour suivre un projet, pour des talents et des marques emblématiques. Je suis fier de ce qui a été accompli ces dernières années et surtout heureux qu'Anne et Agathe me confient cette responsabilité pour le groupe en France. Les talents créatifs et la qualité de ce qu'ils délivrent chaque jour sont ma priorité. Pour moi, avec cette nomination, c'est juste l'échelle qui change. », complète Marco Venturelli, Président de Publicis Conseil.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet