Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Publicis, Glory Paris, Isoskèle... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Lavinia Franzetti rejoint Lookiero

Après plus de 4 ans chez Gousto, la start-up ayant rencontré une success story dans l'univers Food, Lavinia intègre en tant que marketing VP le leader européen de personal shopping online.

« J'ai rejoint Lookiero parce que je crois qu'il existe une façon plus intelligente d'acheter de la mode en ligne, une façon qui s'appuie sur l'unicite des clients et qui les incite à se sentir bien dans leur peau. Je pense que c'est une mission importante à soutenir. J'ai été inspirée par la tenacité et l'ambition de l'équipe Lookiero, grâce auxquelles je ne doute pas que nous puissions y parvenir ! ».

Lookiero associe la technologie à l'expertise d'une grande équipe de personal shoppers pour créer des styles uniques. Des choix qui inspirent, émerveillent et surprennent, tout en s'adaptant aux besoins des clientes.

La marque est née il y a 6 ans en Espagne. Basé sur l'intelligence artificielle une fois l'abonnement activé, le système d'apprentissage automatique sélectionne en premier lieu le personal shopper qui convient le mieux à ce client spécifique. L'algorithme suggère les vêtements avec la plus grande possibilité de succès pour le client. Le big data assigne dans un premier temps les groupes de clients en fonction d'une multitude de variables (âge, profil de poste, localisation...), et ensuite c'est le système qui se base sur le « machine learning » et qui propose une sélection de vêtements mais où le personal shopper aura toujours le dernier mot.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet