Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Lynk & Co, Dentsu, l'Irep... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Tuum nomme Sergei Anikin en tant que CEO

Tuum, la plateforme de core banking de nouvelle génération, annonce aujourd'hui la nomination de Sergei Anikin au poste de CEO pour continuer à mener l'expansion mondiale de l'entreprise.

Avant de rejoindre Tuum, Sergei Anikin était CTO et co-CEO de Pipedrive (plateforme CRM globale), ayant fait passer le nombre d'employés de 25 à plus de 900 dans le monde. Il succède à Vilve Vene, qui a cofondé Tuum en 2019, et qui assumera un rôle de conseiller auprès du CEO. La nomination de Sergei Anikin s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'expansion plus large de l'entreprise visant à mettre à l'échelle et à stimuler les ventes dans toutes les régions.

Sergei Anikin occupe des postes de direction dans des entreprises technologiques depuis plus de 25 ans, ayant notamment occupé des fonctions chez Skype, Swedbank et Microsoft. Dans le cadre de cet accord, il assumera le rôle de CEO par intérim dans le but de le transformer en un poste permanent. Son aptitude et son expérience avérées dans l'élaboration de modèles organisationnels agiles et dans la mise à l'échelle d'entreprises ont été une raison essentielle de sa nomination par Tuum, qui prépare l'entreprise à une expansion significative.

Margus Uudam, associé fondateur de karma.vc et président du conseil d'administration de Tuum, a déclaré : « Nous sommes ravis que Sergei rejoigne Tuum en tant que CEO. Il apporte une riche expérience à l'entreprise et un leadership solide... La demande de technologie bancaire de base de nouvelle génération augmente rapidement et l'expertise de Sergei dans la gestion de l'expansion mondiale sera un atout considérable pour Tuum alors que nous conduisons l'organisation vers la prochaine phase de développement ».

Vilve Vene, ex-PDG et co-fondatrice de Tuum, commente : « J'ai eu le plaisir de travailler avec Sergei pendant de nombreuses années, l'ayant déjà engagé pour un poste chez Swedbank et ayant travaillé ensemble sur divers projets réussis au fil des ans. Grâce à sa solide expérience en technologie et en banque, Sergei apportera une perspective externe précieuse à l'entreprise et contribuera à propulser la croissance et l'expansion en cette période de demande sans précédent pour notre solution bancaire. Il n'y a personne en qui je ferais plus confiance que Sergei pour reprendre mon rôle à Tuum. J'ai la plus grande confiance dans ses compétences et sa sagesse, et je crois qu'il est la meilleure personne pour amener Tuum vers de nouveaux sommets. Bien sûr, je continuerai à soutenir Sergei et Tuum, et je suis certain qu'ils continueront à accomplir de grandes choses ».

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet