Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Lynk & Co, Dentsu, l'Irep... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Juliette Fabis rejoint Publicis France pour son agence lilloise

Après l'inauguration en novembre dernier de son nouveau Campus 5.9, regroupant à Wasquehal la plupart de ses entités leader, Publicis France peaufine son organisation dans la région du Nord en nommant Juliette Fabis, Directrice Générale de Publicis Lille.

Juliette aura pour mission à la fois d'assurer le développement de l'agence de communication « Publicis Lille » auprès des acteurs de la région mais aussi d'animer l'ensemble des agences présentes au sein du campus 5.9 : Epsilon, Carré Noir, Razorish, Publicis Connect, Publicis Consultants... Cette capacité à orchestrer l'ensemble des compétences présentes au Campus va lui permettre d'assembler, au profit des clients, des équipes Power of One, comme il en existe plusieurs dizaines à Paris, c'est-à-dire des équipes multi-spécialistes, dédiées clients et sélectionnées sur-mesure en fonction des objectifs stratégiques de ces derniers.

Précédemment, Juliette était DGA d'Havas Factory, groupe au sein duquel elle a passé 14 ans. Elle possède une très forte expertise retail et une fine connaissance du tissu économique Lillois. Elle s'est spécialisée ces 10 dernières années dans la communication des retailers ou des réseaux, en accompagnant des enseignes majeures de la distribution, de l'automobile, du prêt-à-porter ou des services à la personne.

Pour Nicolas Zunz, Vice-Président de Publicis Groupe en France : « Je suis ravi de l'arrivée de Juliette à la tête de Publicis Lille. Sa connaissance aboutie du secteur du retail mais aussi de l'ensemble de nos métiers sont des atouts majeurs pour porter l'ambition de notre nouveau Campus ».

Par cette nomination, Publicis confirme également, à contre-courant de tous les groupes de communication, sa détermination à proposer dans les principales régions de France, des avant-postes de ses meilleures expertises. Publicis LMA à Lyon, Publicis Activ à Nantes et maintenant Publicis Lille regroupent à elles-seules plus de 500 collaborateurs.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet