Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

KPMG France, Castor & Pollux, Publicis... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Groupe Publicis annonce la nomination de son Chief Metaverse Officer

Publicis Groupe France a annoncé aujourd'hui à Viva Technology une nouvelle interface pour aider les clients à appréhender, comprendre et développer des stratégies dans le web3. Pour incarner cette interface le Groupe a choisi un avatar, Leon, qui prend la fonction de Chief Metaverse Officer pour le Groupe.

Leon aura 3 missions : Il accompagnera les clients dans la meta-jungle, en les associant aux meilleurs univers en fonction de leurs problématiques ; il sera l'interlocuteur privilégié pour répondre aux clients et aux collaborateurs de Publicis, à l'heure où la pédagogie est clé pour comprendre le web3 ; en tant que Chief Metaverse Officer, il valorisera et exposera les meilleures réalisations du Groupe et de ses clients dans ce domaine.

Leon a été créé par Publicis Conseil et a fait toute sa carrière chez Publicis. Né dans le web3, c'est un expert de tous les univers du métavers. Leon s'appuiera sur l'ensemble des expertises, des compétences et des talents de Publicis Groupe. Il couvrira les différents domaines du Web3 : la blockchain, les NFT ainsi que les différentes technologies du métavers : réalité virtuelle, réalité augmentée et intelligence artificielle.

Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe a indiqué : « Le métavers n'est pas une fin en soi, c'est un apprentissage en temps réel pour tous. Il nécessite de s'interroger, d'apprendre, d'expérimenter. Nous accompagnons nos clients dans cette découverte pour les aider à comprendre les opportunités offertes par ce nouvel univers, en leur apportant toutes nos expertises dans le Web 3.0 en data, média et technologie. Leon, notre avatar, aidera nos clients à naviguer dans ce monde virtuel et à l'appréhender chaque jour un peu mieux. »

Marco Venturelli Chief Creative Officer de Publicis France, qui a créé Leon ajoute : « Le métavers est un territoire inconnu et sans fin à explorer pour la création. L'expérimentation est la seule façon d'aller de l'avant. La mission de Leon est de nous inciter à être audacieux ; car plus vite nous avancerons, plus loin nous pourrons aller. »

Enfin pour Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe en France : « Nous voulons accompagner nos clients, innover avec eux et valoriser les plus belles réalisations. En matière de métavers nos clients ont des questions sur la création, la production, les droits, les engagements...nous avions besoin d'un expert pour y répondre. Ce sera le rôle de Leon. »

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet