Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Ipsos, Brand Station, 365Talents... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Swile nomme Shana Roy au poste de Chief People Officer

Swile, worktech forte de 300 millions d'euros en levées de fonds depuis son lancement en 2018, annonce la nomination de Shana Roy au poste de Chief People Officer. Elle aura pour mission d'accompagner la croissance durable de Swile à travers le développement humain et organisationnel. Shana Roy est experte de l'accompagnement du changement et du développement des individus, des équipes et des organisations. En tant que Chief People Officer de Swile, Shana Roy a pour mission d'élaborer et de mettre en oeuvre une stratégie RH robuste, qui permette à la fois d'accélérer l'expression de tous les potentiels individuels et collectifs, de favoriser le bien-être des collaborateurs et de susciter leur engagement, afin d'accompagner la croissance rapide de l'entreprise.

Dans cette nouvelle fonction, auprès des 600 collaborateurs du groupe qui devraient être près de 1000 fin 2022, Shana aura à coeur d'insuffler les valeurs portées par le fondateur Loïc Soubeyrand et ses équipes ; à savoir prendre en considération la dimension humaine au même titre que celle du développement et de la performance économique dans la croissance de Swile.

Diplômée de l'IAE Aix, à l'Aix-Marseille Graduate School of Management, en Ressources Humaines, Shana, 41 ans, dispose de 12 années d'expérience internationale dans le domaine des Ressources Humaines. Canado-Française issue d'une famille d'entrepreneurs, Shana s'est rapidement intéressée aux aspects humains des organisations et s'est orientée vers la psychoéducation, les RH et le coaching professionnel. Elle a connu un parcours professionnel hybride qui lui a permis de développer une expertise dans les domaines des Ressources Humaines, de l'accompagnement des organisations, des individus et des équipes.

Passionnée par l'accompagnement du développement humain, Shana a débuté sa carrière comme psychoéducatrice, métier qu'elle a pratiqué au Canada, en France et en Angleterre, avant de passer au secteur des Ressources Humaines en 2007. Avant de rejoindre Swile, Shana officiait chez Talentsoft en tant que Chief People Experience Officer. Elle a auparavant occupé les postes de Global Talent & Learning Process & Innovation Director, de Talent Acquisition Manager et d'International HR Business Partner, tant en situations opérationnelles (usine, hôtellerie de luxe) que stratégiques, en R&D et au niveau Groupe, chez Danone.

Swile poursuit aujourd'hui avec succès et énergie le déploiement de ses offres et la croissance de son activité. Dans ce contexte, l'arrivée de Shana Roy, son expérience des Ressources Humaines et de l'acquisition de talents ainsi que son parcours guidé à la fois par le développement humain et le développement du business, seront, sans conteste, des atouts pour mener à bien les ambitions de Swile dans les années à venir.

L'entreprise a en effet entamé, il y a quelques mois, une dynamique de croissance externe, avec l'acquisition de trois start-ups ; aussi bien pour développer ses offres (Sweevana et Briq sur les offres aux CSE et l'engagement salariés) que pour renforcer sa présence à l'international (Vee Beneficios au Brésil).

« Grâce au développement de nos activités et de notre extension à l'international, je suis ravi de constater que Swile attire de plus en plus de talents d'une grande qualité. Avec l'arrivée de Shana comme Chief People Officer, nous pouvons assurer un management RH de nos 600 collaborateurs et 400 prochaines recrues qui soit concentré sur la bienveillance et l'humain, sans mettre de côté les enjeux business de notre start-up » se réjouit Loïc Soubeyrand, CEO de Swile.

« Je suis très heureuse de rejoindre Swile au poste de Chief People Officer. C'est avec beaucoup d'énergie et d'envie que je m'apprête à relever, avec les équipes, le formidable défi d'accompagner la croissance, en favorisant un environnement de travail ouvert, inclusif et collaboratif, propice à la réussite et à l'épanouissement de chacun » témoigne Shana Roy, Chief People Officer de Swile.

La Rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet