E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ipsos, Brand Station, 365Talents... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Laetitia Mendes devient Directrice Image & Communication de Naf Naf

Forte d'une expérience de 20 ans dans la communication auprès de nombreuses institutions et grands Groupes, Laetitia Mendes a choisi de mettre son expertise au service de Naf Naf. Aujourd'hui, elle prend la tête de la direction Image & Communication, avec pour mission d'apporter un nouveau souffle à la marque en accélérant sur le digital et en impulsant une vision à 360°. Pour cela, elle s'appuiera sur ses compétences multiples : experte en image, chroniqueuse mode, mais surtout femme engagée dans de nombreuses causes humanitaires. Laetitia Mendes entend ainsi insuffler à la marque iconique bien plus qu'une simple vision marketing !

Diplômée de l'école supérieure de communication CEFP Paris, Laetitia Mendes débute sa carrière dans le secteur caritatif, avant de se tourner, 10 ans plus tard, vers l'entreprenariat. Après une formation d'Experte en Image, elle crée ainsi sa propre agence de conseil en image et communication, Charism, en 2011, pour accompagner les hommes et les femmes de tous horizons dans leur « personal branding ». Dans ce cadre, Laetitia intervient également auprès de grands groupes, dont Naf Naf, notamment dans sa volonté de former sa force de vente aux techniques du conseil en image.

En parallèle, Laetitia Mendes anime des chroniques « mode » dans plusieurs émissions de télé, notamment sur France 2 aux côtés de Sophie Davant, puis de Faustine Bollaert, réalisant des coachings de relooking solidaire. Une passion pour ces aventures humaines qu'elle partage généreusement sur son compte Instagram.

Dans le parcours de Laetitia Mendes, l'engagement occupe une place centrale. Touchée personnellement par le cancer qui a emporté de nombreuses femmes de sa famille, Laetitia fonde la première association française de lutte contre les cancers d'origine génétiques et/ou héréditaire : GenetiCancer. Une cause qu'elle continue aujourd'hui de défendre avec Naf Naf, en embarquant la marque dans sa première participation à Octobre rose, ainsi que dans des thématiques solidaires en faveur des femmes, telles que l'opération « Toutes à l'école », qui oeuvre pour le droit à la scolarisation de millions de jeunes filles dans le monde. En parallèle, elle anime aussi des « Live Talks » avec de nombreuses femmes engagées.

« Depuis bientôt 50 ans, Naf Naf consacre la femme libre, impertinente, quel que soit son âge, son origine ou sa silhouette. Aujourd'hui plus que jamais, l'ambition de Naf Naf est de continuer à inspirer et à redonner du pouvoir aux femmes. Et c'est dans cette voie que j'inscris mon action », confirme Laetitia Mendes.

La Rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet