Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

FranceTV Publicité, dentsu, Gamned!... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Ete Davies est nommé EMEA Chief Operating Officer Creative de dentsu

Ete Davies, auparavant PDG d'ENGINE Creative rejoint le groupe dentsu pour piloter la productivité opérationnelle créative et développer l'activité commerciale de la région EMEA. Ete Davies sera sous la direction de James Morris, PDG de EMEA & UK Creative.

Ensemble, ils auront pour mission de développer les activités et assurer la qualité opérationnelle des agences créative de dentsu, avec pour ambition de devenir le réseau le plus diversifié et le plus intégré de la zone EMEA. Ete Davies a contribué à la transformation de certaines des meilleures agences du monde, en stimulant la croissance, l'innovation et la créativité, tout en construisant des cultures d'entreprise inclusives.

Ete déclare : « De nombreuses entreprises disent qu'elles sont "focalisées sur les données", "focalisées sur la technologie" ou encore " focalisées sur les idées". Cependant, très peu d'entre-elles bénéficient réellement de compétences suffisamment diversifiées et approfondies, et d'une vision claire pour incarner ces préceptes afin qu'ils soient véritablement intégrés. Ils reposent sur un facteur essentiel, à savoir des personnes compétentes et talentueuses. Le groupe dentsu regorge de tout cela. L'équipe de direction dispose d'une grande expertise, d'une réelle identité et d'une véritable appétence à concevoir des projets ambitieux et créatifs tout en bâtissant une entreprise à la pointe du marché, que ce soit en termes de créativité, d'innovation, d'équité et de diversité ou encore dans la manière dont nous accompagnons nos clients dans leur croissance et leur contribution positive à la société. Le dynamisme de dentsu est indéniable ; c'est une période exaltante pour rejoindre le groupe ».

« Nous avons une vision claire de ce à quoi le futur ressemblera, et un bon leadership sera primordial pour nous permettre d'y parvenir », ajoute James Morris. « Ete est un talent exceptionnel, qui a aussi bien un profil créatif que commercial. Nous nous passionnons pour les mêmes sujets et partageons les mêmes valeurs. Je suis persuadé que nous allons construire une entreprise forte avec l'ensemble de l'équipe de la région EMEA. »

Eté Davies a été Head of Delivery chez AKQA, et a fait partie de l'équipe qui a contribué à son développement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Il a également travaillé pour le compte de clients tels que Nike, Booking.com et BBC, avant de rejoindre AnalogFolk London en qualité de Directeur Général. Il y a enrichi l'offre de l'agence, élaboré de nouveaux produits et services et dirigé son expansion en Europe, en réalisant ses plus grands succès tant au niveau créatif qu'au niveau commercial, ce qui a permis à l'agence de se développer et de remporter plusieurs prix d'agence de l'année.

La nomination de Ete Davies fait suite à une série de recrutements importants au sein des équipes dentsu au niveau global, dont la nomination de Fred Levron en tant que Chief Creative Officer monde, celle d'Alex Hesz comme Chief Strategy Officer monde et l'arrivée de Nnenna Ilomechina en tant que Chief Operating Officer monde. Au Royaume-Uni, dentsuMB a récemment nommé Susie Innes comme Chief Production Officer, après l'arrivée de Sue Higgs et Paul Cohen en tant que Executive Creative Directors l'année dernière.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet