Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

FranceTV Publicité, dentsu, Gamned!... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Elise Chaumon rejoint le cabinet Edigio

Le cabinet EGIDIO, cabinet spécialiste des résolutions de situations conflictuelles en entreprise, annonce la nomination d'Elise Chaumon comme Directrice générale associée. Cette cooptation intervient dans un contexte d'important développement du cabinet à un moment crucial de la prise en compte du harcèlement par les entreprises avec l'entrée en vigueur de la loi santé travail notamment. Directrice générale au sein du cabinet depuis 2020, Elise Chaumon travaille au sein des entreprises depuis plus de 10 ans sur la prévention des risques psychosociaux, la compréhension les modes de travail et de leurs conséquences sur les individus, le collectif et l'entreprise, ainsi que sur des enquêtes internes.

Titulaire d'un Master 2 Professionnel de Psychologie du Travail et d'Ergonomie, option Ergonomie de l'Université de Nanterre Paris X, Elise Chaumon est une experte des problématiques de prévention des risques psychosociaux. Elle a notamment été Responsable Santé au Travail au sein du Groupe JLO entre 2017 et 2019, Conseillère de Pôles au sein de CMIE entre 2015 et 2017, et Adjointe au chef du Bureau de la Prévention des Risques Professionnels au Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris de 2010 à 2015. Elise Chaumon est enfin Psychologue du travail et Ergonome réserviste au rang de Commandant, rattachée à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.

« Alors que les récentes évolutions législatives et jurisprudentielles imposent aux entreprises de diligenter des enquêtes en cas de suscription de harcèlement, notre cabinet est de plus en plus sollicité. Pour faire face à la montée en puissance rapide du cabinet depuis son lancement en 2020, Elise Chaumon a très tôt contribué activement à son développement. C'est naturellement qu'elle prend aujourd'hui sa place comme dirigeante associée du cabinet, pour accompagner plus et mieux les entreprises et organisations dans leurs problématiques de harcèlement au travail. » précise Gilles Riou, Président et Fondateur du Cabinet Egidio.

« L'actualité récente le démontre, il est essentiel de bien accompagner les entreprises sur le sujet de harcèlement afin de permettre une structuration plus lisible et plus professionnelle des enquêtes harcèlement. Je suis ravie et fière de prendre ses responsabilités nouvelles au sein du cabinet et ainsi de contribuer au projet entrepreneurial impulsé par Gilles Riou » déclare, Elise Chaumon.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet