Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Conviction(s), Supermood, Jellyfish... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Geev nomme Carole Fouquet et Isabelle Quenum

Geev affiche ses ambitions en nommant Carole Fouquet et Isabelle Quenum aux postes de Head of Growth et Head of Product.

Afin d'accélérer son développement et soutenir sa forte croissance, Geev, application de dons d'objets et de nourriture entre particuliers, annonce les arrivées de Carole Fouquet et Isabelle Quenum respectivement aux postes de Head Of Growth et Head of Product.

Leur riche parcours ainsi que leur solide expérience auprès d'acteurs reconnus de l'e-commerce et de la seconde main constitueront des atouts majeurs pour la start-up, qui entend dépasser la barre des 1 million de dons mensuels avant la fin de l'année. Depuis son lancement en 2017, Geev a permis de sauver plus de 25 000 tonnes d'objets et 239 tonnes de nourriture. Bon pour le porte-monnaie et la planète, la start-up atteint aujourd'hui les 3,5 millions d'utilisateurs et les 15 millions de dons réalisés après 5 ans d'existence, dont la moitié des dons ont été réalisés sur les 12 derniers mois.

Afin de poursuivre cette forte trajectoire de croissance, Geev a fait appel à Carole Fouquet et Isabelle Quenum, dont les expériences acquises chez des leaders de l'ecommerce et de la seconde main ont constitué un atout décisif à leur nomination. Carole Fouquet et Isabelle Quenum auront respectivement pour mission de piloter les stratégies d'acquisition et de porter la vision produit de Geev, qui veut imposer le réflexe du don comme nouveau mode de consommation.

Diplômée de l'ESSEC, Carole Fouquet débute sa carrière comme consultante sénior chez Kea & Partners avant de cofonder la marque de bijoux responsable d'inspiration africaine Amahlé en 2015. 4 ans plus tard, elle rejoint en tant que responsable stratégies produits l'e-commerçant Cdiscount, où elle deviendra à peine 18 mois plus tard directrice marketing de l'offre loisirs. À la recherche de nouveaux défis, elle intègre Geev en avril 2022, au poste de Head Of Growth.

Carole Fouquet explique : « Après un parcours mêlant conseil en stratégie, entrepreneuriat social et marketing digital dans le e-commerce, je me réjouis de rejoindre une startup responsable comme Geev au début de son histoire et pouvoir apporter ma pierre à l'édifice ! Geev est une pépite de l'économie circulaire, qui a déjà une proposition de valeur éprouvée avec une communauté engagée, 3,5 millions d'utilisateurs et un impact social et environnemental significatif. J'aime l'état d'esprit des fondateurs Hakim et Florian et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai accepté le challenge qu'ils m'ont proposé en tant que Head of growth : faire passer Geev à une autre échelle ! »

De son côté, Isabelle Quenum, titulaire d'un master marketing et commerce à l'ESG Paris, rejoint Leboncoin en 2010 après plusieurs expériences réussies au sein de grands noms du luxe, de l'électronique ou de l'e-commerce. D'abord chef de produit éditorial, elle évolue rapidement vers un poste de responsable de la conception et des lancements produits sur les applications mobiles, avant de coordonner l'ensemble des projets majeurs à l'origine de la transformation digitale de l'entreprise. En 2018, elle devient Head of Product pour Vestiaire Collective et un an plus tard pour la filiale eVoyageurs de la SNCF. Forte d'un riche parcours, elle se lance dans l'aventure Geev en mars 2022.

Isabelle Quenum déclare : « Après 16 années d'expérience dans des fonctions très 'terrain', c'est tout naturellement que je me suis tournée vers Geev, car c'est une jeune pousse ambitieuse de l'économie circulaire qui tient un rôle clé dans la lutte contre le gaspillage et en faveur du réemploi des biens de consommation. Elle a pour objectif de démocratiser le don entre particuliers en France en le rendant accessible à tous et en ancrant cet usage dans nos réflexes du quotidien. Cette mission est à mon sens une des réponses aux problématiques et aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels. Rejoindre Geev, c'est donc rejoindre un projet impactant et inspirant ! Mon objectif principal ? Apporter aux Geevers la meilleure expérience possible du don, tout en accélérant la croissance de l'entreprise et son développement sur de nouveaux marchés. »

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet