E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Publié par le | Mis à jour le
Bio c' Bon est partenaire officiel des 20 km de Paris depuis 2014.
© Pierre Charlier
Bio c' Bon est partenaire officiel des 20 km de Paris depuis 2014.

Je m'abonne
  • Imprimer

Valorisation de l'image

Ce dispositif a été reconduit le mardi 22 décembre 2015 pour la rencontre face à Pau-Lacq-Orthez et sur quatre autres affiches dans la saison. Pour l'Asvel comme pour Azur Sport Organisation, s'associer à ce type de partenaire est intéressant en termes d'association de valeurs et d'image, ce qui peut contribuer à renforcer l'attractivité marketing du club et des événements running. Stéphane Morot-Sir rappelle ainsi que "l'objectif d'un club est de chercher une marque qui va valoriser ses publics pour que le partenariat soit gagnant-gagnant".

"Bio c' Bon est très investie et impliquée avec une personne dédiée au running au niveau national. La marque met en place des activations sur les mêmes plateformes communautaires que nous donc nous trouvons un terrain d'entente très facilement. Il y a une communication croisée et commune, donc un vrai retour sur la notoriété de l'événement. Pour le coup, c'est vraiment gagnant-gagnant, avance Antoine Camelio. Davantage de ses clients pourraient se mettre au sport grâce aux sessions running qu'elle va organiser à Nice. Plusieurs de ses coureurs sont donc de potentiels concurrents de nos événements." Comme Cerise et Potiron avec l'Asvel, Bio c' Bon s'est engagé pour un an sur la Prom'Classic mais il est déjà question de renforcer la collaboration. "C'est dans les tuyaux, la Prom'Classic est vraiment un galop d'essai. L'idée est que la marque puisse venir sur le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes puisque le second magasin Bio c' Bon du département est à Cannes. Les deux magasins ne sont pas très loin des zones de départ et d'arrivée du marathon et des sessions d'entraînements sont aussi possibles depuis Cannes", détaille le responsable marketing et partenariats d'Azur Sport Organisation.

Bio c' Bon mise sur le running

Fournisseur officiel de la prochaine Prom'Classic, Bio c' Bon a fait du running l'un de ses axes de communication. Fondée en 2008 et comptant 55 magasins en France, l'enseigne renforce ainsi son ancrage communautaire. Partenaire de l'application Jogg.in, elle organise une dizaine d'entraînements collectifs par mois au départ de ses magasins de Paris, Bordeaux, Lille ou Aix-en-Provence. À la fin, les participants ont droit à une collation Bio c' Bon. En ce qui concerne le sponsoring, la marque mise davantage sur les courses locales même si elle est également présente sur quelques plus grands rendez-vous. Partenaire officiel des 20 km de Paris depuis 2014, Bio c' Bon était aussi fournisseur officiel du Nissan Électrique marathon de Bordeaux Métropole au mois d'avril.

 
Je m'abonne

Ludovic Petrognani

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles