Nicolas Bernard est nommé responsable communication, marketing Sud-Est d'Harmonie Mutuelle

Publié par Fiona Gentilleau le
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Nicolas Bernard est nommé responsable communication, marketing Sud-Est d'Harmonie Mutuelle

Nicolas Bernard a été nommé, au mois d'avril dernier, responsable communication, marketing, prévention et promotion de la santé, action sociale et RSE Sud-Est d'Harmonie Mutuelle. Basé au siège régional à Lyon, sa zone d'action s'étend sur les régions Auvergne-Rhône-Alpes, PACA et Corse. Au total, c'est un territoire comptant près de 560 000 personnes protégées (particuliers, professionnels, TPE, PME et grandes entreprises), 500 collaborateurs et 40 agences implantées sur 20 départements.

Diplômé de la NEOMA business school, Nicolas Bernard a débuté sa carrière en tant que directeur des ventes international au sein de l'entreprise Lindt & Sprungli France. Il décide ensuite de poursuivre sa carrière en se lançant dans l'entrepreneuriat et crée la team Utile, chargée de l'intégration complète du développement durable aux événements d'entreprise. Par ailleurs, il est encore à ce jour, cofondateur et président de trail runner foundation, association qui oeuvre en faveur de la protection de l'environnement par la pratique du sport outdoor.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Nicolas Bernard est en charge de l'élaboration des orientations stratégiques des domaines communication, marketing, prévention et promotion de la santé, action sociale et RSE avec comme objectif, la conquête de nouvelles parts de marché sur la région Sud-Est. Il est également en charge de développer la notoriété et la visibilité de la marque tout en mettant en avant les valeurs de solidarité d'Harmonie Mutuelle. Il s'occupe aussi des programmes novateurs autour de la prévention de la santé et de l'action sociale. Nicolas Bernard est directement rattaché à Catherine Pradère, directrice régionale Sud-Est d'Harmonie Mutuelle, nommée en avril 2018, et membre du comité de direction.

"En rejoignant Harmonie Mutuelle, j'ai fait le choix d'une entreprise qui place l'intérêt collectif au-dessus de tout, et qui s'engage concrètement pour un impact positif et durable sur nos territoires. Ce modèle mutualiste qui fait rimer performance et inclusion, développement et solidarité, mérite d'être connu et reconnu : j'espère y contribuer, par une communication de preuves, et une démarche RSE ambitieuse", exprime Nicolas Bernard, dans un communiqué de presse.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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