Valtech renforce son pôle conseil avec Marie Thirel et Victoire Bailleul

Publié par Fiona Gentilleau le
  • Imprimer
Valtech renforce son pôle conseil avec Marie Thirel et Victoire Bailleul

Marie Thirel rejoint Valtech au poste de strategy & customer experience lead ainsi que Victoire Bailleul en qualité d'UX designer. Elles reportent toutes les deux à Pascal Malotti, business developpement et strategy director de Valtech France.

Après une formation à l'ISCOM puis au CELSA, Marie Thirel a travaillé pendant 10 ans au sein d'agences de communication digitales à Londres et à Paris (Publicis, Ogilvy, BETC), où elle a principalement accompagné des clients grands comptes internationaux (Ford, Nestlé, Pernod-Ricard, Samsung, MSC Cruises, etc.) sur la mise en place et le déploiement de projets digitaux, la production de contenu ainsi que sur des problématiques de plateforme de marque et de parcours utilisateurs. Au sein du pôle UX, Marie aura pour mission la conception d'expérience client, de la stratégie en amont permettant de définir les roadmaps business de la transformation jusqu'à la customer experience design permettant de prototyper de nouveaux services expérientiels pour le client final.

Après une collaboration avec Décathlon en tant que designer produit, au sein de la marque Quechua, où elle a travaillé sur la conception de nouveaux produits et expériences pour la marque, Victoire Bailleul s'est formée au design digital pour étendre son champ d'action. Elle a depuis travaillé sur différents services digitaux BtoB notamment pour Capgemini et a rejoint Valtech en 2019 pour accompagner les équipes sur le développement des méthodologies de design thinking. Victoire Bailleul est promue UX designer au sein du pôle conseil. À ce poste, elle accompagnera les clients de l'agence dans l'élaboration de visions et stratégies d'expérience clients pour faciliter la navigation de l'internaute, qu'il soit dans une logique de simplement regarder le contenu proposé par une marque, se renseigner sur un produit ou un service, où d'une logique d'achat.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet