E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Thierry Grouleaud, nommé directeur des opération chez Fisheye

Publié par Fiona Gentilleau le
  • Imprimer
Thierry Grouleaud, nommé directeur des opération chez Fisheye

Thierry Grouleaud, ex DGA en charge des productions chez Havas Paris, devient directeur des opérations au sein du groupe Fisheye. Cette rentrée 2020 marque un tournant dans la carrière de Thierry Grouleaud qui rejoint le groupe Fisheye où il va notamment concevoir et développer des opérations de communication autour de l'image fixe et animée, au service des marques. Au plus proche des problématiques des marques et de leurs publics, il va s'appuyer sur l'écosystème du groupe Fisheye qui compte parmi ses activités une agence de communication et de production de contenus, un magazine bimestriel papier et digital consacré à la photographie contemporaine, deux galeries (à Arles et Paris), deux festivals (le VR Festival et le Paris Expérience Photographie-PEP) et un incubateur de start-up dédiées à l'image. "Cette aventure au sein de l'écosystème de Fisheye, agile et riche de talents, va me permettre de proposer de nouvelles actions de communication autour de l'image et de produire des contenus d'auteurs, à forte valeur ajoutée pour les marques - faire juste, beau et bien de manière tout de suite opérationnelle" déclare Thierry Grouleaud dans un communiqué de presse.

Il a débuté sa carrière dans l'équipe des membres fondateurs de Rscg Public, devenue Havas Paris. Il y a mené de nombreux chantiers de transformation structurante comme l'organisation d'un hub créatif, la création d'équipes de production transversales. Il a également crée le LabFab, un atelier agile de production de contenus au coeur de l'agence pour répondre à la nouvelle donne des réseaux sociaux ; mais aussi la Havas Gallery, afin de valoriser le travail des auteurs, d'initier des expériences autour des images et de rapprocher le monde de la communication et de la culture. Thierry Grouleaud a mené des projets pour le compte de marques comme la Ratp, Leica, EDF, Alpine, la Cité de l'Architecture... en s'appuyant sur des modèles artistiques et en adaptant les contenus aux nouveaux usages expérientiels. Ce qui a valu à l'agence de nombreux prix et notamment 7 récompenses à l'édition 2018 du grand prix Stratégies de la production.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles