Pierre Calmard est nommé président directeur général de Dentsu Aegis Network en France

Publié par Fiona Gentilleau le
  • Imprimer
Pierre Calmard est nommé président directeur général de Dentsu Aegis Network en France

Denstu Aegis Network annonce le départ de Thierry Jadot de la présidence des filiales françaises et MENA du groupe. Il passe la main à Pierre Calmard comme président directeur général de Dentsu Aegis Network France. Pierre Calmard a rejoint Aegis Media en 1999 où il a fondé Carat Interactive et Isobar, faisant d'Aegis Media un spécialiste français de l'achat de médias numériques et a travaillé au sein du réseau jusqu'en 2007. Il a rejoint de nouveau le réseau Dentsu Aegis au début de 2012 pour lancer iProspect et développer les solutions d'achat programmatique. En 2017, il a été promu directeur général de la branche d'activité médias afin de maximiser les capacités numériques des marques de médias et de développer le portefeuille médias du réseau Dentsu Aegis.

En complément de cette nomination, Thomas Le Thierry, PDG de media LoB, EMEA, travaillera en partenariat étroit avec Pierre Calmard en tant que non-executive chairman afin de conforter un fort leadership clients. Le rythme croissant de l'évolution des usages, provoqué par la Covid-19, a accéléré l'adoption du numérique. Cela nécessite de réagir rapidement et d'être toujours plus agile face à l'évolution des besoins des clients. Pour relever ces défis, Pierre Calmard a été nommé président directeur général France du réseau Dentsu Aegis à compter du 1er octobre. À ce titre, il rejoindra l'équipe de direction de l'EMEA et rendra compte à Giulio Malegori. Dans ces nouvelles fonctions, Pierre Calmard a la mission de développer l'activité en France et de partager sa solide expérience au niveau mondial et régional. Le processus de passation de responsabilités s'engage à partir de mi-septembre, Thierry Jadot restera associé à l'entreprise en tant que senior advisor.

"Mon ambition est de porter l'héritage de l'esprit pionnier de Carat au service de tous nos clients pour contribuer à leur réussite. La communication constitue un socle essentiel de la nécessaire réinvention des marques, des institutions, au service de la société. C'est une grande fierté de diriger les équipes de Dentsu en France. Je remercie Thierry pour le formidable travail réalisé, tant sur la réinvention de nos métiers que sur l'ancrage de l'entreprise dans sa responsabilité sociale" exprime Pierre Calmard dans un communiqué de presse.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet