Recherche
Se connecter

Muriel Last, nommée directrice marketing, achats et communication de Toupargel

Publié par le
Muriel Last, nommée directrice marketing, achats et communication de Toupargel

Fort de la volonté de renforcer ses équipes exécutives, le groupe Toupargel annonce l'arrivée de Muriel Last au poste de directrice marketing, achats et communication, intégrée au Comité Exécutif de l'entreprise. La professionnelle possède vingt années d'expérience dans les domaines de la stratégie et de la construction de marque et de l'innovation, avec une dominante sur les produits de grande consommation et alimentaire. Elle a occupé de nombreux postes de direction marketing et communication auprès de grands groupes mais, aussi, de petites structures entrepreneuriales. Au sein du spécialiste des produits surgelés livrés à domicile Toupargel*, Muriel Last aura la responsabilité des pôles marketing produits et marketing promotionnel, achats, qualité et communication.

Diplômée de l'ESSEC (promotion 1988), Muriel Last a commencé sa carrière chez S.C.Johnson au sein du marketing. Elle rejoint ensuite Kodak en 1996 comme chef de groupe. Puis elle est nommée successivement directrice marketing & communication de Brasserie Fisher (Groupe Heineken) en 1999, directrice marketing de Vilmorin en 2006 et directrice innovation Europe pour McCormick à partir de 2008. Elle est, enfin, entre 2011 et 2017, directrice marketing et communication sur un périmètre international chez Eurotab Group.

En 2018, Toupargel modernise son image avec un nouveau logo illustrant ses valeurs : le Bon, Sain et Simple.

* Présidé par Romain Tchénio le groupe emploie près de 3 500 collaborateurs dans toute la France pour un chiffre d'affaires annuel 2016 de 293 millions d'euros. Toupargel livre un million de clients.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet