Recherche
Se connecter

Jean-Michel Almeida nommé directeur marketing et digital de Planet Sushi

Publié par le
Jean-Michel Almeida nommé directeur marketing et digital de Planet Sushi

L'enseigne Planet Sushi, dirigé par Alexandre Maizoué, annonce l'arrivée de Jean-Michel Almeida au poste de directeur marketing et digital pour accélérer sa transformation de la marque. La direction marketing et digital se renforce également avec l'arrivée de plusieurs experts métiers - Community manager, responsable digital, directeur artistique, chef de projet marketing.

Jean-Michel Almeida évolue depuis vingt ans dans le secteur du marketing et de la communication, que ce soit en agence de communication, chez l'annonceur ou comme entrepreneur pendant 6 ans. Il a débuté sa carrière comme directeur client pour l'agence de publicité BETC pendant 9 ans, puis a rejoint la Banque Postale en tant que directeur de la publicité commerciale de 2002 à 2007. Enfin, il a fondé La Compagnie des annonceurs, où il a notamment piloté les stratégies marketing, communication et digital de 2009 à 2016. Récemment, il était directeur conseil au sein de l'agence Jésus et Gabriel, comptant notamment Del Arte au titre de ses clients.

Sa prise de fonctions intervient alors que Planet Sushi entre dans une nouvelle phase de développement à l'occasion de son vingtième anniversaire, avec de grandes ambitions en matière de relooking de ses restaurants et de refonte de son offre produits, dans un contexte de fort dynamisme de la restauration japonaise. "Je suis fier de participer à l'accélération de la transformation de l'enseigne, déjà leader de son marché, précise Jean-Michel Almeida, dans un communiqué. Ma mission sera de travailler sur l'ensemble des leviers de marketing et de communication traditionnels et digitaux pour créer une expérience client unique Planet Sushi".

Pour l'accompagner Jean-Michel Almeida s'est entouré d'une équipe d'experts métier avec l'arrivée de :

Samia Belhabib, Community Manager. Elle sera plus particulièrement en charge de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux, de la gestion de la e-réputation ainsi que du développement du réseau des influenceurs. Auparavant, elle a travaillé pour l'agence Mayane Group, spécialisée dans le marketing parental et éditrice du magazine "Parole de Mamans" et pour le groupe Webedia.

Edouard Gomes, responsable digital. Il sera en charge du développement et de la mise en oeuvre de la stratégie e-commerce du groupe et de la bonne visibilité de la marque Planet Sushi sur le web. Il a précédemment, travaillé pour Disneyland Paris, LeapFrog, Buffalo Grill, Atol Les Opticiens et plus récemment pour Crazy Voyages.

Zacharie Mehdid, directeur artistique. Il arrive chez Planet Sushi après 6 années à l'étranger, durant lesquelles il a travaillé comme directeur artistique à New York, Londres et Tokyo. Il a remporté plusieurs prix publicitaires, dont un D&AD (Design and Art Direction) et deux Scottish Creative Awards.

Nadège Vogel, chef de projet marketing. Elle sera le contact de référence pour toutes les actions de marketing aux niveaux national et local. Elle a précédemment travaillé pour la marque Eurest (groupe Compass) avant de rejoindre McDonald's France.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet