Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Jason Chen, Corporate President et CEO du Groupe Acer

Publié par Aude Guesnon le
  • Imprimer
Jason Chen, Corporate President et CEO du Groupe Acer

Jason Chen au poste de Corporate President et CEO du groupe Acer. Jason Chen, qui était vice-président senior Worldwide Sales and Marketing de TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company), a pour mission de diriger la restructuration du groupe Acer. " Jason Chen est un excellent dirigeant doté d'une grande expérience du management, et qui a démontré ses capacités d'exécution, a déclaré Stan Shih, Acer Chairman. Il possède une approche novatrice, une perspective internationale et une véritable volonté de relever ce défi ; c'est pourquoi nous estimons qu'il est l'homme de la situation pour diriger notre transformation. En outre, il partage le consensus sur la stratégie et le développement que nous avons définis pour l'avenir d'Acer. "

Jason Chen occupant le poste de Corporate President et CEO du groupe Acer, Stan Shih conservera ses fonctions de Chairman et de président du comité de transformation. De plus, il deviendra membre de ce comité et participera à l'étude des changements à initier.

Âgé de 53 ans, Jason Chen est diplômé en Business Administration, spécialité Communication and Transportation Management, de la National Cheng Kung University de Taïwan et titulaire d'un MBA à l'Université du Missouri aux États-Unis. Avant de rejoindre Acer, il était, depuis 2005, vice-président du développement groupe de TSMC. En 2008, il avait été nommé vice-président senior Worldwide Sales and Marketing. De 1991 à 2005, Jason Chen a tenu plusieurs postes d'importance croissante dans le domaine des ventes et du marketing. Il a intégré Intel comme directeur des ventes pour Taïwan puis a été nommé directeur des ventes régional pour la Chine. Il est ensuite devenu vice-président et directeur général de la région Asie-Pacifique avant de prendre ses dernières fonctions comme corporate vice president of Sales and Marketing Group au siège social américain. Jason Chen a aussi travaillé chez IBM Taïwan de 1988 à 1991.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles