Recherche
Se connecter

Ces start-up qui intéressent les directeurs marketing

Publié par le

Les candidats en lice pour le titre de "Personnalité marketing'' des Trophées Marketing 2019 ont sélectionné leur start-up favorite. Focus sur six jeunes pousses.

Je m'abonne
  • Imprimer
Live Tonight, des musiciens à louer

Lancée en 2017 afin d'aider les musiciens amateurs à trouver des lieux où se produire, la start-up Live Tonight met en avant des groupes (vidéos de lives, avis) et des particuliers, entreprises ou salles cherchant à booker des musiciens. Elle s'occupe de la partie administrative et offre la possibilité de faire financer la venue du groupe par l'ensemble des participants via une cagnotte. De là à imaginer l'organisation d'un concert en crowdfunding... Les salles qui organisent des lives sont également visibles sur une carte, mise à jour en temps réel. Près de 1000 groupes dans 400 villes françaises sont référencés sur la plateforme, qui a racheté en début d'année son concurrent Concert En Appart'.

À retenir :

Le Airbnb de la musique live

Une fonctionnalité de crowdfunding lancée en 2018

Le rachat en janvier de Concert En Appart'

L'avis de Caroline Bénard (Accor): "Live Tonight est une plateforme qui met en relation des artistes et des lieux, avec laquelle nous allons commencer à travailler en France pour nous aider à faire vivre la passion musique de façon régulière dans nos hôtels, en organisant des concerts intimistes."

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet