Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Ford démarre la campagne de sa nouvelle Focus

Publié par Damien Grosset le

En partenariat avec le groupe WPP, Ford a développé simultanément 50 films publicitaires mettant en exergue les 14 innovations technologiques de la nouvelle Focus.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ces spots publicitaires mis en œuvre par Ford et WPP – généralement de 15 secondes pour le public nord-américain et de 20 secondes pour le marché européen – sont adaptés aux différents pays où seront commercialisées les Focus. C’est la première campagne de publicité mondiale réalisée pour la marque. « Elle est dans la logique du plan One Ford qui vise à mieux utiliser tous nos talents et nos ressources au plan mondial », souligne Jim Farley, directeur commercial monde du constructeur.

Cette campagne débute le mardi 1er mars aux États-Unis au cours de l’émission “American Idol” de la Fox. Puis elle s’étendra dans quelques semaines à certains pays d’Europe, et au deuxième semestre à l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud.

La campagne de lancement de la Focus s'est également appuyée sur le Global Test Drive, un concours qui a permis à 100 consommateurs et blogueurs de 13 pays de tester en avant-première la nouvelle Ford Focus à Madrid et de gagner la possibilité de faire un don de 10 000 dollars à l'association caritative de leur choix.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande