E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'OM se dote d'une billetterie téléphonique automatique

Publié par Julien van der Feer le

Le club phocéen a fait appel à Jet Multimédia pour mettre en place ce service qui est une première dans son domaine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Acheter sa place au stade à toute heure, c'est désormais possible. Tout du moins pour les supporters de l'Olympique de Marseille. Afin de renforcer sa relation client, le club phocéen a souhaité développer son service 3229 et y intégrer de nouvelles fonctionnalités. Désormais, les supporters peuvent accéder à un service d'achat de billets automatisé et sécurisé, développé par Jet Multimédia. Pour les rencontres importantes, ce service vocal interactif peut être amené à traiter jusqu'à 16 000 demandes en une seule journée. Le problème de gestion des pics d'appels a été résolu grâce à l'automatisation du système et à la mise en place de plates-formes capables de gérer de nombreuses demandes simultanées. Concrètement, le supporter qui appelle le 3229 sélectionne, parmi une liste de matchs ouverts à la vente, la rencontre à laquelle il souhaite assister. Il choisit ensuite le nombre de places, la tribune et la catégorie avant de procéder au règlement par carte bancaire.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande