E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Directeur des rédactions de six médias BtoB (Action Co, Be a Boss, DAF Magazine, Décision Achats, Ekopo et Maison&Travaux Pro), j'écris principalement des sujets sur l'économie d'entreprise.

J'apprécie les films et séries des années 90, ainsi que l'humour au second degré.

Ses publications :

 

Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Par Julien van der Feer

Depuis quelques années, une nouvelle fonction émerge dans un nombre croissant d’entreprises françaises : celle de Chief e(X)perience Officer (CXO). Autrement [...]

7 conseils pour concevoir un service client d’exception

7 conseils pour concevoir un service client d’exception

Par Julien van der Feer

88% des Français se disent favorables à la multiplicité des moyens de contacts avec les marques or dans la vraie vie, l’omnicanal reste un défi de taille pour [...]

Qui sont les lauréats du prix Paris Shop & Design ?
Retail

Qui sont les lauréats du prix Paris Shop & Design ?

Par Julien van der Feer

La Chambre de commerce et d'industrie de Paris a décerné, lundi 10 septembre, les premiers trophées Paris Shop & Design. Le but : valoriser les commerces parisiens [...]

Wizishop, un nouveau logiciel pour créer sa boutique en ligne
Data

Wizishop, un nouveau logiciel pour créer sa boutique en ligne

Par Julien van der Feer

Au-delà des options habituelles, cette nouvelle solution d'e-commerce innove dans sa facturation. Ici, pas d'abonnement mensuel, mais un pourcentage est prélevé [...]

Amazon.fr mise sur le cocooning
Retail

Amazon.fr mise sur le cocooning

Par Julien van der Feer

Le site marchand vient d'ouvrir, en version bêta, une boutique dédiée à la cuisine et la maison.

Brandalley sélectionne Ogone
Talents

Brandalley sélectionne Ogone

Par Julien van der Feer

L'e-commerçant a choisi la plate-forme d'Ogone pour le traitement et la gestion de ses paiements électroniques. Une évolution nécessaire pour s'étendre à l'international.

Twenga, un comparateur de prix objectif
Média

Twenga, un comparateur de prix objectif

Par Julien van der Feer

Ce nouveau comparateur est totalement indépendant. Il ne perçoit aucune rétribution financière de la part des sites marchands.

AlloCiné choisit la technologie Criteo
Data

AlloCiné choisit la technologie Criteo

Par Julien van der Feer

Le site d'informations spécialisé sur le cinéma intègre désormais un service communautaire.

smartFOCUS lance smartREACTION
Talents

smartFOCUS lance smartREACTION

Par Julien van der Feer

Une nouvelle solution pour l'analyse, la gestion et l'exécution de campagnes sur les canaux numériques.

Sport ouvre son nouveau site web
Média

Sport ouvre son nouveau site web

Par Julien van der Feer

Myfreesport.fr veut se différencier de ses concurrents en jouant la carte du communautaire.

auFeminin acquiert Marmiton
Média

auFeminin acquiert Marmiton

Par Julien van der Feer

Le groupe auFeminin renforce son leadership sur la cible féminine.

Exalead.fr, un moteur de recherche ludique
Data

Exalead.fr, un moteur de recherche ludique

Par Julien van der Feer

Cet outil indexe d'ores et déjà 8 milliards de pages, et cherche à se différencier des incontournables Google, Yahoo!, MSN.

Médiamétrie rejoint Cap Digital
Talents

Médiamétrie rejoint Cap Digital

Par Julien van der Feer

Cette structure a pour vocation de dynamiser les industries du numérique en Ile-de-France.

Opodo se lance dans le communautaire
Data

Opodo se lance dans le communautaire

Par Julien van der Feer

Voyagerplusloin.com est un site sur lequel les internautes revenus de voyage peuvent partager leurs expériences.

NetBooster rachète Profil One
Data

NetBooster rachète Profil One

Par Julien van der Feer

Avec cette acquisition, la société se dote d'un nouveau savoir-faire dans le data marketing et le data mining.

Come&Stay présente "Local"
Média

Come&Stay présente "Local"

Par Julien van der Feer

Cette nouvelle offre comprend six millions d'adresses e-mails géolocalisées.

Weekendesk lance "Hôtel et Golf en France"
Média

Weekendesk lance "Hôtel et Golf en France"

Par Julien van der Feer

Le spécialiste des coffrets cadeaux étend son concept au domaine du golf. Deux autres nouveaux thèmes devraient arriver d'ici la fin du mois.

VVF Vacances choisit DHL Global Mail
Média

VVF Vacances choisit DHL Global Mail

Par Julien van der Feer

Le spécialiste des vacances en famille a adpoté la solution MyGlobalmail pour l'envoi de ses mailings personnalisés. Une utilisation ad hoc.

2xMoinsCher.com se lance dans les ventes privées
Retail

2xMoinsCher.com se lance dans les ventes privées

Par Julien van der Feer

L'acteur C to C vient de signer un accord avec Brandalley pour proposer à ses membres des ventes événementielles de produits de luxe à prix réduits.