Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par la micro-économie, et plus particulièrement par la vie des TPE et PME. L’enthousiasme, la volonté et le goût du risque de leurs dirigeants ne cessent de me surprendre. La France regorge d’entrepreneurs talentueux et nous nous efforçons, chaque jour, de les mettre en valeur.

Ses publications :

Qui sont les lauréats du prix Paris Shop & Design ?
Retail

Qui sont les lauréats du prix Paris Shop & Design ?

Par Julien van der Feer

La Chambre de commerce et d'industrie de Paris a décerné, lundi 10 septembre, les premiers trophées Paris Shop & Design. Le but : valoriser les commerces parisiens ayant [...]

Les accidents du travail coûteront plus cher aux entreprises en 2013
Carrière

Les accidents du travail coûteront plus cher aux entreprises en 2013

Par Julien van der Feer

Le coût des accidents du travail, basé sur une moyenne calculée, chaque année, par secteur d'activité au niveau national, va augmenter de 2,67 % en 2013.

Idées d'ailleurs : les jambes des Japonaises servent de support publicitaire
Social media

Idées d'ailleurs : les jambes des Japonaises servent de support publicitaire

Par Julien van der Feer

Une entreprise de communication japonaise commercialise le haut des cuisses des jeunes femmes comme support publicitaire. Elles sont payées entre 13 et 128 dollars par jour. [...]

Réforme des retraites: les entreprises devront mettre la main à la poche
Média

Réforme des retraites: les entreprises devront mettre la main à la poche

Par Julien van der Feer

L'âge légal de départ à la retraite passera à 62 ans d'ici 2018. Eric Woerth compte notamment intégrer les 13e mois et les primes dans le calcul des allègements de charges [...]

Ines annonce une nouvelle version de son application CRM pour mi-avril
Carrière

Ines annonce une nouvelle version de son application CRM pour mi-avril

Par Julien van der Feer

Deux nouveaux modules feront leur apparition : la gestion de projets et la gestion de la relation partenaires. Les fonctions existantes seront aussi améliorées.

Wizishop, un nouveau logiciel pour créer sa boutique en ligne
Data

Wizishop, un nouveau logiciel pour créer sa boutique en ligne

Par Julien van der Feer

Au-delà des options habituelles, cette nouvelle solution d'e-commerce innove dans sa facturation. Ici, pas d'abonnement mensuel, mais un pourcentage est prélevé sur le chiffre [...]

Amazon.fr mise sur le cocooning
Retail

Amazon.fr mise sur le cocooning

Par Julien van der Feer

Le site marchand vient d'ouvrir, en version bêta, une boutique dédiée à la cuisine et la maison.

Brandalley sélectionne Ogone
Carrière

Brandalley sélectionne Ogone

Par Julien van der Feer

L'e-commerçant a choisi la plate-forme d'Ogone pour le traitement et la gestion de ses paiements électroniques. Une évolution nécessaire pour s'étendre à l'international.

CRM Company met la main sur NDC & Associés
Carrière

CRM Company met la main sur NDC & Associés

Par Julien van der Feer

C'est la première acquisition de l'entreprise suite à son introduction en Bourse.

Twenga, un comparateur de prix objectif
Média

Twenga, un comparateur de prix objectif

Par Julien van der Feer

Ce nouveau comparateur est totalement indépendant. Il ne perçoit aucune rétribution financière de la part des sites marchands.

AlloCiné choisit la technologie Criteo
Data

AlloCiné choisit la technologie Criteo

Par Julien van der Feer

Le site d'informations spécialisé sur le cinéma intègre désormais un service communautaire.

smartFOCUS lance smartREACTION
Carrière

smartFOCUS lance smartREACTION

Par Julien van der Feer

Une nouvelle solution pour l'analyse, la gestion et l'exécution de campagnes sur les canaux numériques.

Sport ouvre son nouveau site web
Média

Sport ouvre son nouveau site web

Par Julien van der Feer

Myfreesport.fr veut se différencier de ses concurrents en jouant la carte du communautaire.

auFeminin acquiert Marmiton
Média

auFeminin acquiert Marmiton

Par Julien van der Feer

Le groupe auFeminin renforce son leadership sur la cible féminine.

Exalead.fr, un moteur de recherche ludique
Data

Exalead.fr, un moteur de recherche ludique

Par Julien van der Feer

Cet outil indexe d'ores et déjà 8 milliards de pages, et cherche à se différencier des incontournables Google, Yahoo!, MSN.

Médiamétrie rejoint Cap Digital
Carrière

Médiamétrie rejoint Cap Digital

Par Julien van der Feer

Cette structure a pour vocation de dynamiser les industries du numérique en Ile-de-France.

Opodo se lance dans le communautaire
Data

Opodo se lance dans le communautaire

Par Julien van der Feer

Voyagerplusloin.com est un site sur lequel les internautes revenus de voyage peuvent partager leurs expériences.

L'Argus de l'automobile s'essaye au blog
Carrière

L'Argus de l'automobile s'essaye au blog

Par Julien van der Feer

Depuis fin septembre, le site spécialisé offre l'accès gratuit à une plate-forme de blogs.

Public-Idées marie blogs et affiliation
Média

Public-Idées marie blogs et affiliation

Par Julien van der Feer

Pour la première fois, les blogs deviennent des supports de campagnes d'affiliation.

NetBooster rachète Profil One
Data

NetBooster rachète Profil One

Par Julien van der Feer

Avec cette acquisition, la société se dote d'un nouveau savoir-faire dans le data marketing et le data mining.

Come&Stay présente "Local"
Média

Come&Stay présente "Local"

Par Julien van der Feer

Cette nouvelle offre comprend six millions d'adresses e-mails géolocalisées.

Weekendesk lance "Hôtel et Golf en France"
Média

Weekendesk lance "Hôtel et Golf en France"

Par Julien van der Feer

Le spécialiste des coffrets cadeaux étend son concept au domaine du golf. Deux autres nouveaux thèmes devraient arriver d'ici la fin du mois.

VVF Vacances choisit DHL Global Mail
Média

VVF Vacances choisit DHL Global Mail

Par Julien van der Feer

Le spécialiste des vacances en famille a adpoté la solution MyGlobalmail pour l'envoi de ses mailings personnalisés. Une utilisation ad hoc.

2xMoinsCher.com se lance dans les ventes privées
Retail

2xMoinsCher.com se lance dans les ventes privées

Par Julien van der Feer

L'acteur C to C vient de signer un accord avec Brandalley pour proposer à ses membres des ventes événementielles de produits de luxe à prix réduits.

eStara lance “Click to Chat”
Carrière

eStara lance “Click to Chat”

Par Julien van der Feer

Cette nouvelle solution permet d'initier une cession de chat entre les internautes et le service commercial d'une société.