#WineTech 5 start-up qui disruptent le marketing du vin

Publié par Barbara Haddad le

Comment faire vivre aux amateurs de vin une expérience enrichie, qui va au-delà de la simple dégustation ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Yes We Wine, le carnet de dégustation digital

L'application Yes We Wine a été lancée en 2019 par deux passionnés de vin, spécialisés dans la promotion de vins français à l'étranger. Gratuite, elle a été conçue pour tous les professionnels du secteur (trade, production, formation...) afin de faciliter la prise de notes, la collecte et l'analyse des vins dégustés.

" 8 étapes intuitives guident le professionnel durant sa dégustation (couleur, nez, bouche, équilibre...). L'innovation repose sur la comparaison en temps réel entre les dégustateurs, les millésimes et les différents châteaux. Tous les commentaires peuvent être partagés avec la communauté Yes We Wine," explique Emma Burge, responsable communication de Yes We Wine. Chaque dégustateur peut réaliser sa dégustation en mode privé ou public.

De l'autre côté, le vigneron ou le professionnel dispose de modélisations statistiques et cartographies pertinentes, lui permettant d'affiner sa stratégie commerciale : retour qualitatif sur sa gamme de vins, principaux marchés à l'export, catégories de cibles professionnelles... "Nous transformons de la donnée brute de dégustation en analyses graphiques et synthétiques", précise Emma Burge.

La start-up propose également un outil d'animation pour organiser des dégustations en présentiel ou à distance.

Site : https://yeswewine.fr

A retenir :
> 3 000 utilisateurs professionnels répartis dans 70 pays à travers le monde.
> Une base de données qui répertorie plus de 100 000 vins.
> Une application mobile BtoB et un site d'analyse de données de dégustation disponible en 4 langues.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet