#WineTech 5 start-up qui disruptent le marketing du vin

Publié par Barbara Haddad le

Comment faire vivre aux amateurs de vin une expérience enrichie, qui va au-delà de la simple dégustation ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Smartbottle, la réalité augmentée au service du vin

Lancée en 2017, la start-up SMARTBOTTLE propose une application mobile de Réalité Augmentée qui permet de reconnaître quasi-instantanément (environ 0,25s) l'étiquette d'une bouteille de vin et de faire vivre une expérience originale et immersive. La technologie utilisée est celle de la reconnaissance d'image au format cylindrique ou à plat.

"L'étiquette devient alors un écran pour diffuser une vidéo, une mini scénette en 3D etc. et ainsi créer de l'interactivité. Par exemple pour le vin "Le Rosé de Robert", le personnage faisant son barbecue représenté sur l'étiquette s'anime directement sur la bouteille ... mais il fait tomber ses saucisses et un chien passe ... Il se dit alors, que la prochaine fois il fera une paella !", explique Anthony Chicheportiche, co-fondateur.

Le plus : pour le producteur de vin, aucune modification de l'étiquette est nécessaire, il suffit de réfléchir à l'histoire que l'on souhaite raconter pour créer le contenu additionnel.

Site : www.smartbottle.wine

A retenir : Une cinquantaine de producteurs de vin équipés.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet