Les tendances de consommation en 2020

Publié par le

Avec la pandémie, les habitudes de consommation des Français ont été complètement bouleversées. Dans un rapport exclusif baptisé Digital 100, SimilarWeb identifie les 8 tendances de consommation qui se sont intensifiées ou ont émergé en 2020.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'entrée de la NBA dans la pop culture

Alors que toutes les compétitions sportives majeures ont été annulées en 2020 (JO de Tokyo, Euro de foot, Tournoi des 6 Nations), un match officiel de NBA se déroulait pour la première fois en France, à Paris. De quoi donner le ton d'une année qui aura vu la NBA s'inscrire dans la culture sportive.

L'actualité basketball de l'année 2020 a été chargée en événements heureux (premier match de NBA à Paris, victoire des Lakers et Lebron James) et malheureux (mort soudaine de Kobe Bryant, annulation de la saison). La NBA, en particulier, a connu une popularité croissante. Autrefois très américain, ce sport a conquis les français, séduits par le show des stars américaines, notamment relayé dans le documentaire The Last Dance sur Michael Jordan. Les sites de news de basketball ont vu leur trafic augmenter (+68% YoY pour Parlons Basket, +37% YoY pour BeBasket) et ont gagné du terrain auprès d'un nouveau public (50% de nouveaux visiteurs), traditionnellement aficionado de foot (36% des visiteurs de Parlons Basket consultent des sites de foot).


Elodie Gros-Désir

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet