Les grandes tendances médias et publicité 2021

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Le Bilan et Perspectives est un ouvrage qui met en exergue les points de vue des experts du Groupe Havas sur les grandes tendances qui animent le secteur des médias et de la publicité. Pour cette édition 2021, Havas Group recueille les best practices de ses clients sur ce contexte inédit.

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© Katarzyna Bialasiewicz Photographee.eu Éloge de l'incertitude

Des millénaires de croyances, de dogmes religieux, sociaux, scientifiques, commerciaux et technologiques nous l'ont fait oublier, nous ont endormis. Cela nous est tombé dessus sans prévenir : nous vivons dans un monde incertain, la sécurité est une illusion, il n'y a aucune vérité absolue et encore moins de dépositaire de cette dernière. Brutal, le réveil. Aujourd'hui, ce sont les Etats et médias qui en payent le prix. La mouture 2021 du baromètre Edelman nous apprend que 50% des Français considèrent que le gouvernement et les journalistes induisent délibérément en erreur le public avec des informations qu'ils savent être fausses ou exagérées.

Le chiffre : 61 % des français pense que les entreprises représentent le seul véritable repère de confiance

Source : baromètre Edelman 2021

La Rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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