Les challenges des professionnels du marketing en France en 2021

Publié par le

Criteo, entreprise mondiale de technologie fournissant aux spécialistes du marketing du monde entier des publicités fiables et pertinentes, dévoile aujourd'hui les chiffres clés de son étude relative aux nouveaux enjeux 2021 des directions marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Nicolas Herrbach Le digital est devenu un pilier essentiel dans le marketing en 2020

Trois à quatre années. Ce sont autant d'années de gagnées en matière d'accélération numérique et d'innovations dans l'industrie du Retail. Et s'il fallait encore une nouvelle preuve, c'est également un constat partagé par les professionnels du marketing en France : alors que plus d'un tiers d'entre eux affirme que cette période a permis d'adopter une transformation numérique rapide des processus commerciaux, 45 % estiment que le marketing est devenu une composante essentielle, principalement due à l'augmentation des activités de marketing digital.

Par ailleurs, contraints à repenser leurs stratégies marketing au vu du contexte sanitaire, 7 professionnels du marketing sur 10 affirment que la part des dépenses en marketing digital dans leur entreprise a augmenté en 2020.

La Rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet