10 DNVB à suivre cet automne

Publié par Barbara Haddad le

Éco-conception, innovation, contact direct avec leur communauté ... les DNVB portent leurs valeurs comme conviction forte pour conquérir le coeur des consommateurs dans une logique de consommation plus raisonnée et responsable. Voici 10 nouvelles DNVB à découvrir cet automne.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les petits culottés - la french couche

Cette start-up créée en 2019 propose aux jeunes parents des couches 100% naturelles et écologiques. Fabriquées en circuit-court en France, elles sont sans perturbateur endocrinien ni substance nocive (sans parfum, sans parabène, sans chlore etc.). Les couches sont proposées en cinq tailles différentes et en version couche-culotte sous forme d'abonnement mensuel. En une année, la marque a réussi à fédérer une communauté qui partage les mêmes valeurs d'éco-responsabilité sur les réseaux sociaux, avec plus de 23 000 abonnés sur Instagram et près de 19 000 fans sur Facebook.

" Lorsque nous avons créé Les Petits Culottés, nous voulions proposer aux parents une vraie alternative accessible, avec des couches saines pour leurs enfants et les plus respectueuses possibles pour l'environnement, d'où la cellulose naturelle blanchie sans chlore, le circuit court et le made in France. Très vite, nous avons tissé des liens réels avec les parents qui achetaient nos couches. D'ailleurs, pour l'anecdote, nous recevons régulièrement des messages de la part des parents lorsque leurs enfants arrivent à la propreté, pour nous remercier de les avoir accompagnés pendant plusieurs années et aussi pour nous donner quelques nouvelles. Lorsque vous recevez ce type de message, c'est la preuve qu'un lien très fort basé sur des valeurs communes s'est créé. Cela va bien au-delà d'une simple relation commerciale ! ", confient Matthieu Batteur et Johan Bonnet, fondateurs des Petits Culottés.

Site : www.lespetitsculottes.com/fr/

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet