Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Cap sur la Côte-Ouest Française : ces marques qui s'inspirent de l'océan pour faire du bien !

Publié par Barbara Haddad le

Inspirez, expirez ... Ah, qui sont ces marques et start-up qui s'inspirent de l'océan pour nous proposer une évasion marine au quotidien ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Océopin, la beauté atlantique

La marque Océopin, née en 2012, est issue d'une histoire familiale : celle d'un papa qui travaille depuis de nombreuses années la graine de pin et de sa fille, Marina Berger qui a entrepris de donner à cette graine, issue des arbres du littoral atlantique, une vocation cosmétique. "L'originalité de cette aventure entrepreneuriale est que nous récoltons nous-même la matière première en hiver, sur les côtes de la Nouvelle Aquitaine, de la pointe du Médoc à la côte Basque, dans les forêts qui bordent l'océan", explique la fondatrice. La marque propose aujourd'hui près d'une dizaine de produits et en lance un nouveau chaque année, dans une logique de développement raisonné, pour bien penser la composition de chaque produit cosmétique, qui se veut à la fois écologique, courte et locale. Sont ainsi utilisés par exemple, le chardon bleu des dunes, la cameline du Lot et Garonne, l'immortelle d'Atlantique etc. Tous les produits présentent un parfum unique, sans allergène ni ajout d'huiles essentielles. Océopin se développe aujourd'hui en Europe et notamment en Allemagne, en Suisse et en Italie, depuis la fin 2020, suite à un intérêt constaté pour la marque via les achats effectués sur le site e-commerce.

"Une cosmétique hautement biologique"

Chiffres clés :

> Au minimum 50% d'ingrédients biologiques utilisés dans la composition de chaque produit.
> 500 000 euros de chiffre d'affaires annuel.
> Les best-sellers : l'huile et la crème visage vendues chacune à plus de 10 000 unités.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet