Cap sur la Côte-Ouest Française : ces marques qui s'inspirent de l'océan pour faire du bien !

Publié par Barbara Haddad le

Inspirez, expirez ... Ah, qui sont ces marques et start-up qui s'inspirent de l'océan pour nous proposer une évasion marine au quotidien ?

Je m'abonne
  • Imprimer
EQ Love, l'engagement pour la protection des océans

EQ Love est une marque de cosmétiques biologiques créée par Franck Bywalski, globe-trotter et passionné de surf à travers le monde. C'est en 2011 qu'il prend conscience de l'impact néfaste des crèmes solaires dans le milieu marin : ce sont chaque année des milliers de tonnes qui sont déversées dans les océans, ce qui pourrait bien mener à la disparition presque totale des coraux d'ici une vingtaine d'années. La marque a donc d'abord proposé des crèmes solaires certifiées bio, non écotoxique pour l'écosystème marin en format tube puis en format stick avant d'élargir la gamme à d'autres produits en lien avec l'univers du surf, du yoga et plus généralement du bien-être : des bouchons d'oreille, un tapis de yoga à partir d'un nouveau matériau éco-responsable et breveté, soins lavant et hydratant, bougie etc. Le plus du stick : une crème colorée pour sensibiliser à l'importance de protéger régulièrement sa peau du soleil lors des moments d'exposition. "La marque est née d'une double inspiration : l'importance de se protéger dans l'eau mais aussi de protéger les océans", confirme Marie Burkel, directrice marketing et artistique.

" Pour profiter de l'océan tout en ayant le souci de le préserver"

Chiffres clés :

> Des produits solaires certifiés bio.
> 2015 : ouverture de l'EQ Store à Biarritz.
> Une marque engagée auprès d'associations comme Ocean Quest et Water Family.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet