Cap sur la Côte-Ouest Française : ces marques qui s'inspirent de l'océan pour faire du bien !

Publié par Barbara Haddad le

Inspirez, expirez ... Ah, qui sont ces marques et start-up qui s'inspirent de l'océan pour nous proposer une évasion marine au quotidien ?

Je m'abonne
  • Imprimer
64 , la côte basque toujours sur soi !

20 ans après sa création, la marque lancée par deux amis de la côte basque qui souhaitaient créer une collection de tee-shirts pour les fêtes de Bayonne, continue de plaire, tant à la population locale qu'aux touristes qui ont le sentiment de garder un peu sur eux une part de leurs vacances. "Nous sommes dans une région inspirante, avec une culture forte et une grande richesse de l'environnement qui peut facilement s'exprimer sur du textile : la gastronomie, l'océan, le sport, les montagnes etc." Ainsi, chaque été l'océan se retrouve au coeur de modèles spécifiques, pour 2021, ce seront les ports (Socoa, Guéthary, etc.) qui seront à l'honneur", déclare Louis Lacube, directeur général de la marque 64, qui compte aujourd'hui 9 boutiques physiques et un site e-commerce. Les clés de succès sont ainsi une identité forte, marquée par les moeurs de la région et qui fait écho à une volonté de consommer local mais aussi un engagement de la marque pour une production raisonnée : deux collections uniquement par an, ponctuées de collections capsules et une production majoritairement réalisée en Europe pour assurer une qualité et une durabilité des produits dans le temps. Ce volet éco-responsable tend à prendre plus de place dans les prochaines collections et notamment celle de cet été, avec de nouveaux modèles créés en matières biologiques ou recyclées.

" Une aventure familiale, ancrée au coeur du territoire basque"

Chiffres clés :
> Le tee-shirt comme produit phare : 100 000 pièces vendues chaque année.
> 2 millions de stickers fabriqués en France offerts chaque année lors des achats.
> 6 millions d'euros de chiffre d'affaires par an.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet