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8 applications marketing du QR Code en 2021

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Longtemps délaissé en raison de freins technologiques, le Quick Response Code (QR Code) fait son grand retour à l'ère de la Covid-19. Allié des gestes barrières, le QR Code se diffuse plus vite qu'un virus dans les pratiques marketing. Qui flashe pour le QR Code ?

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"Le contenu derrière le QR Code peut être très divers, note Pascal Malotti. Une vidéo de storytelling, une fiche produit, du SAV..." Le champ des possibles semble quasi infini : ainsi, le QR Code promet de stocker des éléments tels qu'une image, un son, des données de géolocalisation ou une adresse URL. La maison de champagne Louis Roederer a vu dans le QR Code l'occasion de faire découvrir son savoir-faire via un film de marque. Accompagnée d'Addiction Agency, la maison a conçu un support cartonné sur lequel sont apposés une puce NFC et un QR Code. Distribuée lors des visites du domaine ou d'événements, la carte contient alors... un court-métrage de 6 minutes, La Chorégraphie, construit autour de témoignages captés sur plus d'un an.

D'autres marques font le choix d'attirer les clients en leur apportant un avantage pécuniaire, comme un bon de réduction. HighCo a, en ce sens, mené une petite révolution dans le monde de la promotion : en mars 2021, la société de marketing opérationnel a lancé un coupon de réduction 100 % mobile multi-enseignes, accessible à tous les clients, sans installer d'application, par le flash d'un QR Code situé devant chaque produit éligible. Une fois en caisse, le consommateur n'a plus qu'à présenter son téléphone pour bénéficier de la remise. L'innovation a été lancée en avant-première dans les officines des groupements Le Gall Santé Services et Pharmavance.

Floriane Salgues

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