Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Barbie se recycle : le nouveau programme de recyclage Mattel PlayBlack

Publié par Barbara Haddad le - mis à jour à
Barbie se recycle : le nouveau programme de recyclage Mattel PlayBlack

Mattel PlayBlack : la marque lance dans 5 pays un dispositif de collecte et de recyclage des poupées Barbie® et des jouets Mega® et Matchbox®.

Je m'abonne
  • Imprimer

La poupée Barbie est un jouet emblématique de notre enfance et de celle de nos enfants. Pour autant, il n'est pas rare qu'après quelques années, elle se retrouve maquillée, les cheveux coupés ... gisant au fond d'un placard ... tous comme les autres jouets qui ne sont plus adaptés à l'âge de l'enfant.

C'est pourquoi Mattel lance en phase pilote son programme de collecte et de recyclage des jouets sous le nom de "Mattel PlayBack". Les marques concernées sont Barbie®, Mega® et Matchbox®.

Les parents sont invités à renvoyer les jouets qui ne sont plus utilisés plutôt que les jeter grâce au site www.mattel.com/fr-fr/playback qui permet de récupérer un bon de retour suite au remplissage d'un formulaire.

Cette démarche s'inscrit dans une logique d'économie circulaire, afin de revaloriser les matières premières des jouets pour en recréer de nouveaux, en matières recyclées, et ainsi contribuer à réduire l'impact environnemental.

A ce jour, La France fait partie des 5 pays qui participent à la phase de lancement de ce nouveau programme "Mattel Playback" et d'autres marques du groupe devraient rapidement rejoindre le dispositif.

"Ce programme ne peut être qu'une démarche collective. Il s'agit d'un défi que nous souhaitons relever main dans la main avec nos consommateurs. Nous nous engageons leur proposer une solution simple pour recycler les jouets", déclare Elisabeth Moet, Directrice Marketing France de Mattel dans un communiqué.

Mattel avance ainsi dans son objectif d'atteindre 100% de matériaux et emballages recyclés, recyclables ou d'origine végétale d'ici à 2030 pour l'ensemble de ses jouets. Cela complète d'autres initiatives comme les jouets en plastique d'origine végétale lancés sur les marques Fisher-Price® et MEGA Bloks®.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande