Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Youtube, Instagram, Snapchat... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram teste les abonnements payants, YouTube abandonne un de ses services, Snapchat propose une nouvelle fonctionnalité.

Je m'abonne
  • Imprimer

YouTube abandonne YouTube Originals

Le service dédié aux créations de films, séries, et contenus originaux YouTube Originals sera abandonné par la plateforme dans les prochains mois, après 6 ans d'activité dirigée par Susanne Daniels. C'est Robert Kyncl, directeur commercial de YouTube, qui annonce la fin de YouTube Originals sur Twitter.

Le départ de Susanne Daniels le 1er mars prochain est une des motivations de la fin de ce service. Robert Kyncl indique également que les revenus générés par son programme de partage de revenus publicitaires a un plus grand impact sur les créateurs de la plateforme que YouTube Originals. La plupart des contenus de ce service toucheront donc à leur fin, mis à part les contenus des programmes Black Voices Fund et YouTube Kids Fund, engagés depuis 2020. D'abord créé pour concurrencer d'autres services de streaming, YouTube Originals laissera sa place a davantage de contenus " Shorts ", le format de vidéos courtes retrouvées sur TikTok, mais aussi du contenu Live Shopping, de plus en plus présent sur les réseaux sociaux.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet