Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TikTok, LinkedIn, Clubhouse... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : LinkedIn chouchoute les créateurs de contenus, TikTok accélère sur les fonctionnalités "shopping" et Twitter améliore la qualité de ses vidéos.

Je m'abonne
  • Imprimer
TikTok Shopping, l'outil "drive-to-shopping" de TikTok

On vous a déjà parlé du hashtag #TikTokMadeBuyIt. Consulté plus de cinq milliards de fois, ce mot-clé témoigne du pouvoir de recommandation des communautés TikTok pour leurs produits préférés. Consciente des opportunités business, la plateforme sociale a donc décidé de mettre un coup d'accélérateur sur les solutions "commerce" qu'elle propose aux marques. Avec TikTok Shopping, TikTok leur permet désormais de faire du live shopping, mais, aussi, de synchroniser leurs catalogues et de créer un onglet de présentation de leurs produits renvoyant directement à leur boutique en ligne pour le paiement - ou à un site tiers, grâce à des partenariats avec Shopify, Square et Prestashop, notamment. La solution est en test aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Indonésie.

En France, les marques ont uniquement accès à deux fonctionnalités. Collection Ads pour inclure des fiches produits dans leurs publicités In-Feed redirigeant l'utilisateur - qui clique sur un produit de la fiche - vers une page "galerie" où il peut voir d'autres articles ou acheter. Et Dynamic Showcase Ads pour proposer aux utilisateurs des publicités personnalisées et ciblées, en fonction de leurs centres d'intérêt.

TikTok développe également des outils de mesure d'impact des campagnes publicitaires sur sa plateforme. À l'instar de Reach & Frequency, un nouveau service d'achat d'espaces publicitaires en libre-service. Les atouts : la possibilité de planifier ses campagnes à l'avance et de choisir entre le ciblage d'un grand nombre d'utilisateurs ou une fréquence plus élevée de publication des contenus.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet