Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TikTok et la musique, Instagram et la limite d'âge, Twitter et le blogging... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Twitter lance une fonctionnalité qui permet de dépasser les 280 caractères, Instagram renforce ses moyens de contrôle de l'âge, TikTok sort un album...

Je m'abonne
  • Imprimer

Acast et Meta aident les podcasters à créer leurs communautés

Acast annonce une nouvelle intégration avec Meta pour aider les podcasters à créer leurs communautés. Les podcasteurs pourront désormais créer des groupes pour interagir avec leurs abonnés, faisant du podcast un moyen de communication interpersonnel.

Acast annonce une intégration avec Meta pour offrir aux podcasteurs de nouveaux moyens de développer leur audience et d'interagir avec leurs abonnés. Les deux entreprises travaillent sur une intégration entre Facebook Groups et Acast+, l'offre d'abonnement aux podcasts qui permet aux créateurs d'offrir aux abonnés payants des avantages exclusifs sur les différentes plateformes d'écoute.

Les créateurs qui utilisent Acast+ pourront offrir aux auditeurs l'accès à des groupes Facebook réservés aux abonnés, où ces derniers pourront échanger entre eux, interagir directement avec leurs podcasteurs préférés et avoir accès à des avantages exclusifs, notamment des flux en direct, des Q&A, des événements spéciaux et bien plus encore. Lorsqu'un abonné souscrit à l'abonnement Acast+ d'un podcast, il peut être admis dans le groupe en synchronisant l'abonnement Acast+ à son compte Facebook, directement à partir du flux du podcast. Ces groupes fonctionneront grâce à la nouvelle technologie de « Facebook, Interoperable Subscriber Group ». L'intégration permettra non seulement aux podcasteurs de créer un groupe de discussion pour leurs auditeurs, mais aussi d'offrir à leurs abonnés de nouveaux avantages avec une expérience utilisateur beaucoup plus simple.

Ross Adams, CEO d'Acast, a déclaré : « Lorsque les podcasteurs parviennent à développer des relations fortes avec leurs auditeurs, de grandes choses se produisent. Une des missions essentielles d'Acast est d'aider à transformer ces auditeurs en abonnés fidèles, et cette intégration avec Meta nous aide à faire de cela une réalité pour les dizaines de milliers de podcasteurs que nous soutenons à travers le monde. »

Cette nouvelle intégration entre Facebook et Acast permettra aux podcasteurs de créer leur groupes de discussions sans avoir besoin d'aller chercher et d'ajouter manuellement chacun de ses abonnés. Ils pourront gérer leur groupe, l'utiliser pour échanger avec leurs abonnés, faire la promotion des nouveaux épisodes et ceux à venir, accéder à des insights, etc.

« L'un des meilleurs aspects d'internet provient de l'interopérabilité entre les plateformes; notamment au niveau de la communication entre elles permettant aux créateurs d'atteindre leur audience où qu'elle soit. Cette technologie est le fondement de l'écosystème ouvert des podcasts natifs qu'Acast défend depuis sa création », a déclaré Simon Marcus, VP of Strategy d'Acast. « L'interopérabilité touche profondément la capacité des nouvelles entreprises à se lancer, aux créateurs de prospérer et aux utilisateurs d'accéder au contenu sur différentes plateformes, ceci étant la clé de la technologie que nous sommes si heureux de développer avec Meta ».

L'intégration gratuite sera disponible pour les 47 000 podcasteurs du réseau de créateurs Acast proposant l'offre Acast+ à leurs auditeurs.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet