E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Squeezie, Michou, Inoxtag ou encore Lena Situation et Léa Elui ... Les 10 influenceurs préférés des jeunes générations

Publié par Pierre-Nicolas Krimianis le

Ils comptent plusieurs millions de followers. Qui sont ces inflenceurs et ces influenceuses médiatiques, capables de toucher les jeunes générations via les réseaux sociaux tout en provoquant un réel engouement ? Galerie de portraits.

Je m'abonne
  • Imprimer

Squeezie, influenceur préféré des Français

Lucas Hauchard, célébrité révélée sous le pseudonyme de Squeezie est l'un des Youtubeurs les plus connus chez les adolescents, mais aussi chez les jeunes adultes. À tout juste 26 ans, il est suivi par des dizaines de millions de personnes sur chacun de ses réseaux sociaux.

Les adolescents sont 34 % à l'avoir positionné à la première place des influenceurs préférés des ados selon une étude menée par Junior City pour le magazine Okapi. En 2021, l'une de ses vidéos « 1 seconde avant la catastrophe » est la 3e vidéo la plus regardée par les Français sur YouTube. Depuis, grâce à sa notoriété, Squeezie propose également du contenu lifestyle, humoristique, gaming. Il est l'organisateur de l'événement « GP Explorer », la première compétition automobile opposant les créateurs de contenus digitaux les plus célèbres. Elle se déroulera le samedi 8 octobre 2022, sur le mythique circuit du Mans.

Regroupant notamment Seb la Frit, Gotaga, Domingo et bien d'autres. Cette compétition unique au monde sera encadrée par l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et les professionnels du sport automobile (FFSA), et mettra en lumière les valeurs et les spécificités de ce sport historique. « Le « GP Explorer » est une opportunité incroyable et je suis ravi de pouvoir donner vie à ce projet, sur ce mythique circuit du Mans », indique Squeezie.

La compétition sera diffusée sur une des plateformes majeures d'Internet, Twich. Une nouvelle preuve de l'adaptabilité parfaite de l'influenceur.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet