Instagram et les addictions, Snapchat et la sécurité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Twitter facilite notre organisation, Instagram lutte contre l'addiction, Snapchat renforce notre sécurité.
Je m'abonneTwitter facilite notre organisation sur la plateforme
Une fois encore, Twitter propose de nouvelles fonctionnalités ayant vocation à faciliter l'utilisation de la plateforme. Cette fois-ci, le réseau social propose aux utilisateurs une option permettant d'épingler certaines conversations privées. L'objectif ? Retrouver des conversations plus facilement, qui s'affichent en tête de liste parmi les conversations privées du compte, dans la catégorie « conversations épinglées ». Il suffit de swipe vers la droite une conversation, et de cliquer sur la petite épingle pour la faire apparaître en tête de liste. Il est possible d'épingler jusqu'à 6 conversations, pratique pour celles et ceux qui ont un nombre de conversations infinies, difficiles à retrouver. Cette nouvelle fonctionnalité est d'ores et déjà accessible sur l'application, et via l'outil web de Twitter.
Keep your fave DM convos easily accessible by pinning them! You can now pin up to six conversations that will stay at the top of your DM inbox.
- Twitter Support (@TwitterSupport) February 17, 2022
Available on Android, iOS, and web. pic.twitter.com/kIjlzf9XLJ
Par ailleurs, la plateforme facilite désormais la reconnaissance de compte automatique, appelé « bots », en leur permettant de mettre un badge qui apparaît sous le nom d'utilisateur. Cette fonctionnalité était en test depuis septembre 2021, et est désormais disponible pour tous les développeurs. Par ailleurs, la mention « automatisé » apparaît sous les tweets du compte. Cette fonctionnalité purement indicative a vocation à permettre aux utilisateurs de distinguer un compte lambda d'un compte automatisé.