Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Instagram et les addictions, Snapchat et la sécurité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Twitter facilite notre organisation, Instagram lutte contre l'addiction, Snapchat renforce notre sécurité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Instagram lutte contre l'addiction et propose de nouvelles fonctionnalités

Instagram lance la fonctionnalité « Take a Break » et lutte contre l'addiction aux réseaux sociaux. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de contrôler le temps qu'ils passent sur la plateforme grâce à une notification reçue par l'application lorsque l'utilisateur scrolle depuis un certain temps. Il sera également possible de programmer des rappels, et d'ainsi être sensibilisé, pour aider les utilisateurs à prendre du recul et à se ressourcer. Il semblerait, après test, que 90% des personnes ayant activé les rappels, les conservent dans le futur. De quoi rassurer les parents qui ont peur que leurs ados deviennent trop dépendants de la plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité « Take A Break » se sert également de la fonctionnalité « Daily Limit », déjà existante, qui permet aux utilisateurs de définir le temps total qu'ils souhaitent passer sur la plateforme chaque jour, et reçoivent une notification lorsque ce temps total est dépassé. Par ailleurs, les notifications Instagram peuvent être mises en sourdine pour ne pas être attiré.

Par ailleurs, dans un post sur Twitter, Adam Mosseri, à la tête d'Instagram, annonce l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité : les likes sur les stories. A la manière des likes sur les publications, il sera désormais possible de cliquer sur le petit coeur d'Instagram disposé en bas à droite de la story, juste à côté de l'enveloppe qui représente l'envoi d'un message privé. Cette nouvelle option a pour objectif de permettre aux utilisateurs de montrer leur intérêt pour un contenu en story, sans avoir besoin de passer par les messages privés. Ces likes restent anonymes, et seuls les créateurs de la story sont en mesure de voir ce compteur de likes.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet