E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

iAdvize acquiert Aploze pour se lancer dans le live shopping

Publié par le | Mis à jour le
iAdvize acquiert Aploze pour se lancer dans le live shopping

La plateforme conversationnelle iAdvize annonce l'acquisition de la solution de live shopping Aploze. Objectif : étendre son offre de messaging à de la vente en ligne sur les réseaux sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Du conversationnel... à l'achat. Avec l'acquisition d'Aploze, solution de live shopping, la plateforme de messaging iAdvize va désormais prolonger "l'expérience conversationnelle" qu'elle met en oeuvre entre les marques et leurs clients, avec une brique de vente en ligne sur les réseaux sociaux. Un beau pari alors que le "live shopping" représente déjà, selon le cabinet McKinsey, plus de 10 % des ventes en ligne en Chine (soit 171 milliards de dollars) - avec une poussée accentuée par la crise du Covid-19.

"La vision stratégique du live shopping d'Aploze, orientée génération de valeur pour les marques et expérience premium pour les utilisateurs, ainsi que les capacités exceptionnelles de sa plateforme déjà bien ancrée sur le marché, ont séduit iAdvize, explique la plateforme dans un communiqué. En effet, la vision centrée sur l'excellence de l'expérience client d'Aploze permet à des acteurs comme les Galeries Lafayette, Philips ou Marmiton d'engager avec succès leur communauté et de générer des ventes incrémentales."

Pour le CEO et co-fondateur d'iAdvize, Julien Hervouët, "ce rapprochement avec Aploze est une étape importante dans la réalisation de notre vision, qui est de rendre les marques toujours plus conversationnelles pour répondre aux nouveaux usages des consommateurs". Il ajoute : "Alors que le marché du live commerce connaît une croissance de 280% en Chine, une place est à prendre pour les marques sur les marchés européens et français. En nous appuyant sur la forte expertise d'Aploze et son UX premium, nous souhaitons garder notre place de leader européen dans la conversation en proposant à nos clients une relation toujours plus authentique, hyper-personnalisée et à grande échelle."

La marque et la plateforme Aploze sont conservées pour devenir la solution officielle de live shopping d'iAdvize. L'équipe d'Aploze rejoint iAdvize et devrait s'agrandir - l'ambition est de tripler le pôle des développeurs sur les deux prochaines années pour permettre le bon développement de la solution "Aploze by iAdvize". L'acquisition est soumise à l'approbation des organismes de réglementation.

Pour aller plus loin :

- Quels sont les nouveaux canaux du marketing conversationnel ?

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande