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Infographie Réseaux sociaux : Quelles seront ses tendances pour 2022 ?

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Keyrus propose les tendances des réseaux sociaux et d'internet en 2022, à une ère où internet, le métavers et les réseaux sociaux sont ancrés dans le quotidien.

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En 2021, 70% de la population surfe sur internet contre 59% en 2020. Parmi les internautes, 57% utilisent les réseaux sociaux contre 49% en 2021. Nous passons environ 6H55 par jour sur Internet, contre 6H39 en 2020. Des données qui permettent de poser des questions sur les tendances des réseaux sociaux et d'Internet attendues en 2022.

Avec la pandémie de Covid-19, l'utilisation du virtuel s'est rapidement répandu. Le métavers pourrait devenir l'internet de demain : Microsoft propose un métavers dédié à 100% aux entreprises ; Amazon dispose d'une économie virtuelle avec Blockchain ; Disneyland propose un parc virtuel ; Facebook devient " Meta " ; les marques collaborent avec l'influenceuse virtuelle Lil Miquela... Des tendances qui pourraient encore s'accentuer en 2022.

Nous ne le présentons plus : TikTok connaît un succès fulgurant. D'autres réseaux sociaux tels que Instagram et YouTube s'en inspirent, les marques l'utilisent de plus en plus... L'application qui a dépassé Google dans les sites les plus visités, poursuit son évolution sur le digital cette année.

Depuis deux ans, le marketing d'influence a largement augmenté avec la pandémie. 50% des créateurs de contenus ont augmenté leur communauté en 2021 avec les confinements. 85% des marketeurs souhaitent accroître la notoriété de leur marque grâce au marketing d'influence. Il pourrait devenir une stratégie de marque incontournable cette année.

Les consommateurs accordent de plus en plus d'importance à leur mode de vie et notamment leur impact écologique. 72% des personnes sont plus susceptibles de soutenir des marques dont la publicité est authentique, inclusive et représentative de la société. Certaines marques ont d'ores et déjà mis en place des actions concrètes.

Par ailleurs, les cookies tiers sont de moins en moins acceptés par les utilisateurs. 70% des Français sont préoccupés à l'égard de leurs données collectées. 80% d'entre eux mettent en place des pratiques d'évitement et de protection. Les annonceurs obtiennent alors une performance des campagnes amoindrie, mais cela leur permet de miser sur la performance créative des campagnes pour créer des expériences riches et pertinentes.

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