Recherche
Se connecter

Les nouvelles générations de clients : l’engagement de demain

Publié par le | Mis à jour le

Comment les jeunes perçoivent-ils les marques ? Comment toucher ces nouveaux consommateurs ? C’est le défi à court terme pour les équipes marketing ...

  • Imprimer

Clairement, les comportements et les attentes des jeunes sont différents de ceux de leurs aînés : ils préfèrent l’ « usage » à la « consommation ». Ils sont nés avec un mobile, et 80 % d’entre eux consultent  Internet avant d’acheter (source tapbuy.io). Hermétique à la pub, la nouvelle génération préfère écouter sa communauté.

 

Les nouvelles générations sont également très engagées dans les problématiques sociétales et écologiques, et elles attendent des preuves de l’engagement des marques. Déjà, des solutions sont explorées par les entreprises : présence accrue sur les réseaux sociaux comme Instagram, informations vers les communautés, recourt aux influenceurs…

Je m'engage au Marketing Day 2019

Autres articles proposés

Hub dédie
Marketing Day 2019

Par Marketing Day 2019 via Marketme

Le digital a favorisé le développement de communautés. S’appuyant sur les réseaux sociaux, elles dialoguent autour des animaux, de la mode, [...]