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ShowroomPrivé lance ses "ventes engagées"

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ShowroomPrivé lance ses 'ventes engagées'
© ShowroomPrive

La société souhaite proposer, sur sa plateforme, des "ventes engagées" pour soutenir financièrement des associations dans le besoin. La promesse : qu'au mois une partie des fonds récoltés (si ce n'est l'ensemble) leur soit reversée.

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Fin novembre, les membres de Showroomprivé (un ensemble de 21 millions de personnes, affirme l'entreprise) ont inauguré les "ventes engagées" de la plateforme. Pendant une semaine, ces derniers ont eu l'opportunité d'acheter plusieurs modèles de pullovers en cachemire de la marque Kujten, en sachant que l'intégralité des fonds récoltés serait destinée à Solidarité Femmes, une fédération d'associations de lutte contre les violences conjugales, en particulier.

Une vente "engagée" tous les mois

Plusieurs milliers d'euros ont été gagnés durant cette opération, et dans la foulée la totalité de la somme a été reversée à ce réseau regroupant 81 associations de soutien aux femmes. Un collectif à l'origine de la création, en 1992, du 3919, le numéro d'écoute national pour les victimes de violences conjugales. "Les femmes représentent près de 80 % de nos clients, il est logique que nos engagements se concentrent au départ sur des causes qui leur sont importantes", précise Albert Prenaud, le directeur marketing de ShowroomPrivé. Dont l'objectif de la société a toujours été de mettre en avant des produits de célèbres marques souvent invendus... à des prix intéressants.

L'initiative solidaire va se poursuivre, elle sera en tout cas prolongée tout au long de l'année 2024, et cela, à partir de janvier. Dans le détail, l'acteur des ventes privées événementielles compte mettre en place une "vente engagée" chaque mois. Elle aura ainsi à sélectionner, toutes les quatre semaines, une marque qu'elle estime afin de mettre en vente les produits, mis à disposition à l'occasion. La totalité des bénéfices générés par la vente (ou du moins une partie, en fonction des cas de figure) sera reversée à une association choisie au préalable par la marque.

Engagements et missions essentielles à soutenir

Peu importe le périmètre d'actions, au final : aide aux victimes de violences, lutte contre la grande précarité, recherche médicale, par exemple contre le cancer du sein, préservation de la biodiversité... ShowroomPrivé vise large. "Nous n'avons aucune restriction à ce niveau-là", sourit Albert Prenaud. En tout cas, ce sera l'occasion de mettre en lumière, sur une plateforme visitée par des milliers de personnes tous les mois, les engagements de nombreuses associations. Celles-ci sont en perpétuel besoin de financement afin de pouvoir effectuer leurs missions essentielles, sur le terrain.

Quelques semaines après avoir annoncé un "changement de direction artistique" (dixit Albert Prenaud), ShowroomPrivé devrait dévoiler le nom des prochaines marques partenaires (et donc des associations que l'entreprise soutiendra) un peu après les fêtes, au mois de janvier 2024, comme le rapporte le responsable marketing.

 
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