Retail Big Show 2016 : les tendances vues par notre expert Catherine Barba
Catherine Barba, la net-entrepreneure installée à New York et spécialiste du commerce, a arpenté pendant plusieurs jours les allées de l'immense Retail Big Show. Elle livre sa vision des grandes tendances 2016.
Je m'abonnePersonne n'a su me convaincre de la valeur des push sur mobile en magasin. Sur des écrans de petite taille, avec des messages qui ne sont pas personnalisés et une navigation souvent compliquée, je doute que l'expérience soit très positive.
Deux conditions très contraignantes sont nécessaires à la réception des signaux émis par les beacons : l'installation de l'application dédiée capable de reconnaître la balise, et l'activation du Bluetooth par le détenteur du mobile. Si près de 70% des Français ont un terminal équipé de Bluetooth, seulement 15 à 20% l'ont activé en permanence. Si l'on ajoute l'installation de l'application (et l'activation du push en opt-in), le nombre de personnes susceptibles de recevoir des notifications via les beacons chute à moins de 10%.