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Le collectif Recréation veut réinventer le Semo

Publié par Catherine Heurtebise le

Le collectif Recréation, créé fin novembre, s'est fixé pour objectif de repenser l'organisation du Semo, critiqué pour son manque de représentativité du secteur et jugé peu attirant commercialement.

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Le collectif Recréation ainsi qu'un groupe de travail sur LinkedIn ont été créés en réaction au dernier Semo, le 30 novembre dernier. «Les principaux acteurs du secteur des études marketing & opinion estiment que leur profession ne dispose plus d’un événement annuel, à la fois représentatif de la diversité et du dynamisme de ce secteur et suffisamment attirant pour les acheteurs et utilisateurs d’études», selon les promoteurs du projet. La première vocation du collectit est donc de définir "ce qui devra être le nouveau lieu de rencontre incontournable des acteurs et utilisateurs d’études, finalité, contenu, forme, organisation, thèmes, publics… Un nouveau salon est prévu, a priori, pour 2012.

Cette initiative spontanée a connu un succès fulgurant, symptomatique, d'après ses initiateurs, de l’urgence de la démarche: en seulement quatre semaines, plus de 55 instituts d’études – dont 12 du Top 20 – et sociétés prestataires se sont fait représenter au sein du collectif, qui compte près de 100 membres. L’objectif du collectif est de rédiger un cahier des charges, bâti sur l’analyse des expériences passées et des attentes, et nourri d’innovations. Celui-ci sera ensuite transmis fin mars 2011 aux sociétés organisatrices d’événements.

Utilisateurs et acheteurs d’études, instituts, sociétés de terrain, de traitements de données, fournisseurs de logiciels, chercheurs, instances représentatives du secteur…, tous les professionnels des études marketing et opinion sont invités à participer à cette réflexion.

Les entreprises déjà représentées au sein du Collectif Recréation :
ABC Marketing, Actudes interviews, Actiplay, ADN, Ami Software, Areyounet, Askia, Audirep, BVA, Callson, Cint AB, Concomitance, Côté Client, Cyble Marketing, CRM Metrix, Datacall, Double Précision, EDfield, EDinstitut, Equal, Ellipsa, Enov Research, Gent Area, GFK-ISL, GMI, GMV Conseil, GN Research, GN Operations, Harris Interactive, Ifop, Ipsos, Impact mémoire, Le Terrain, LH2, Linkfluence, Marketresearchnews.fr, Mica, MV2 Conseil, MSM, NETETUDES, Nomen, Numsight, Nxa-Nouveaux Armateurs, Occurrence, Opinion Way, OTO Research, Reference Fieldwork , Research Now, Reperes, Sky Consulting, Socio Logiciels, Sorgem, SSI, Strategir, Synovate, Toluna, TNS direct, TNS Sofres, Update France, Voxco, WSA.
 

http://www.linkedin.com/groups?about=&gid=3701284&trk=anet_ug_grppro

 
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